Direct. Rone au festival des Vieilles Charrues 2018

Rone aux Vieilles Charrues 2018

© Olivier Donnet
Le replay sera disponible prochainement !

Direct. Rone au festival des Vieilles Charrues 2018

Vibrez avec l'électro planante de Rone en direct des Vieilles Charrues !

Frissons. Le DJ et producteur français Rone, de son vrai nom Erwan Castex, est au festival des Vieilles Charrues. En 2017, il a signé un album rétro-futuriste très remarqué, "Mirapolis", et l’EP "Wave" en 2018. Vivez sa performance en direct.

Rone est révélé au grand public grâce au titre “Bora Vocal” en 2005 et son deuxième album "Tohu-Bohu" sorti en 2012, l’impose sur la scène électronique française. Depuis, il a produit quatre albums studios à l’univers onirique gorgée d’émotions et de couleurs, mêlant beats électro et musique instrumentale aux mélodies intemporelles et obsédantes. Il multiplie les collaborations avec des artistes de renom comme l’écrivain Alain Damasio, le guitariste de The National Bryce Dessner, ou encore Etienne Daho.

Rone décroche le prix "Live" des Indés en 2017 pour sa création à l’occasion d’un concert inédit donné à la Philharmonie de Paris, avec invités de marque: le trio à cordes Vacarme, le batteur John Stanier, Alain Damasio, François Marry (François and the Atlas Mountains) et le tromboniste Joachim Latarjet. En 2018, il est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie "album de musique électronique" pour son opus "Mirapolis".

Ecoutez le titre "Wave" de Rone avec la chanteuse Noga Erez, extrait de son album "Mirapolis":

Direct. Rone au festival des Vieilles Charrues 2018 Direct. Rone au festival des Vieilles Charrues 2018


Distribution

  • Date 21 juillet 2018
  • Durée 1h 23min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Réalisation Samuel Petit Thierry Villeneuve et Laurent Hasse
A lire aussi