https://videos.francetv.fr/video/f050f2b0-85d3-11e8-827a-000d3a23d482@Culture

Musiques du monde disponible en replay entre le 20/07/2018 et le 20/01/2019.

Olli & The Bollywood Orchestra en live aux Vieilles Charrues 2018

Placées sous le signe de l’Inde, les Vieilles Charrues vous invitent à voyager avec Olli & The Bollywood Orchestra.

Savourez le mélange festif des influences de l’Inde, de l’univers cinématographique bollywoodien et des motifs occidentaux liés aux origines bretonnes du musicien rennais Ollivier Leroy, le leader du groupe Olli & The Bollywood Orchestra.

Le nom de ce projet artistique évoque tant un apprentissage, que des voyages et des rencontres décisives. Dans sa jeunesse, le pianiste classique et futur compositeur Ollivier Leroy se sensibilise à la musique indienne grâce à Bob Coke. Puis, il s’initie à la langue hindi et à l’écriture sanskrite et multiplie les collaborations avec des artistes, instrumentistes originaires de Calcutta, chanteurs et compositeurs indiens. Un spectacle du nom de "Olli & The Bollywood Orchestra" émerge d’abord en 2004, avant de devenir un projet artistique à part entière, qui lui permet de revisiter cette culture qui le fascine tant. Il mêle joyeusement les rythmes et chants traditionnels indiens aux couleurs hindi pop anglaise et électro, où la voix autant que les instruments revêt une importance fondamentale.

Cette exploration a fait naître trois albums flamboyants : un premier opus "Kitchen" enregistré en Inde et paru en 2005, "Tantra" en 2008 et enfin, "Olli Goes To Bollywood" sorti en 2013. Ce dernier a été conçu avec les musiciens d’A. R. Rahman, le compositeur de la musique du film "Slumdog millionnaire" réalisé par Danny Boyle.

Découvrez le remix du titre "A Forest" (The Cure) :

Olli & The Bollywood Orchestra en live aux Vieilles Charrues 2018

Ecoutez le titre "Fire Bhi":
Olli & The Bollywood Orchestra en live aux Vieilles Charrues 2018

Distribution

  • Date 19 juillet 2018
  • Durée 1h
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Groupe Olli & The Bollywood Orchestra
A lire aussi