https://videos.francetv.fr/video/7cd2b97a-85d0-11e8-b2bf-000d3a2437a2@Culture

Musique disponible en replay entre le 24/07/2018 et le 24/01/2019.

No Land en live aux Vieilles Charrues 2018

Vivez le dernier concert de No Land aux Vieilles Charrues 2018.

L’ensemble musical No Land se produit pour la dernière fois au festival des Vieilles Charrues pour un live exceptionnel. Savourez ce projet artistique multifacette où l'inspiration celtique, les sonorités et les rythmes du bagad cesson résonnent majestueusement avec la musique contemporaine.

No Land, c’est l’alliage puissant et émotionnel du compositeur et guitariste Olivier Mellano, de la voix de l’Australien Brendan Perry (ex Dead Can Dance) et des 30 musiciens du Bagad de Cesson Sévigné. De ce projet collaboratif est né l’album "No Land" sorti en 2017, une unique partition de 38 minutes, au croisement de la pop atmosphérique, de la musique traditionnelle bretonne et des rythmes modernes. D’autres métissages peuvent être identifiés par toute oreille attentive, comme la pop noise chère à Olivier Mellano ou encore, des sonorités balinaises ou venues d’Afrique du Nord.

Le son du bagad a toujours exercé sur moi une force d’attraction assez mystérieuse. Parallèlement, la musique traditionnelle bretonne a toujours eu l’effet inverse. Aujourd’hui, je confronte mon écriture à cet ensemble pour tenter de résoudre ce paradoxe

Olivier Mellano

Savourez un extrait de "No Land" :
No Land en live aux Vieilles Charrues 2018 No Land en live aux Vieilles Charrues 2018

Distribution

  • Date 19 juillet 2018
  • Durée 40min
  • Production Sombrero & Co
  • Réalisation Samuel Petit Thierry Villeneuve et Laurent Hasse
  • Groupe No Land
A lire aussi