https://videos.francetv.fr/video/7dc91ed5-804a-4bd2-8009-864b4480f423@Culture

Musique disponible en replay entre le 22/07/2018 et le 21/01/2019.

Direct. Lorenzo en live du festival des Vieilles Charrues 2018

Lorenzo débarque dans sa Bretagne natale pour propager son rap au troisième degré.

Le rappeur rennais Lorenzo auto-proclamé “l’empereur du sale” agite la foule de la 27e édition des Vieilles Charrues et défend son dernier album “Rien à Branler” en live.

Après une mixtape dantesque "Empereur du sale", notamment marquée par un freestyle très sale et un titre avec son crew, Columbine, Lorenzo sort en 2018 son premier album “Rien à Branler”.

Avec ses productions chaloupées et son flow décalé, Lorenzo est devenu la coqueluche du net grâce à ses clips soigneusement préparés rempli de références à la pop culture. Mi troll, mi rappeur, ses punchlines vulgaires, et outrancièrement absurdes divisent mais rapportent gros sur les réseaux. Avec sérieux, il se plonge dans le second degré et imagine un rappeur addicte à la marijuana et aux vidéos pornographiques.

Toujours bien accompagné par son “poto Rico”, et les membres de son collectif Columbine, Lorenzo élargit sa bromance en collaborant avec Vald où il s'interroge sur la postérité de leur art dans la chanson “Bizarre”.
 

Direct. Lorenzo en live du festival des Vieilles Charrues 2018 Direct. Lorenzo en live du festival des Vieilles Charrues 2018
 

Distribution

  • Date 22 juillet 2018
  • Durée 1h 3min
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co
  • Réalisation Samuel Petit Thierry Villeneuve et Laurent Hasse
  • Artiste Lorenzo
A lire aussi