Un film sur Elton John est sur les rails

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 20/04/2018 à 16H16, publié le 20/04/2018 à 16H11
Elton John aux 60e Grammy Awards le 30 janvier 2018 à New York.

Elton John aux 60e Grammy Awards le 30 janvier 2018 à New York.

© Michael Kovac / Getty Images / AFP

Le studio Paramount a donné son feu vert à la production d'un film tiré de la vie du chanteur britannique Elton John. L'auteur de "Sorry seems to be the hardest word" sera incarné par l'acteur britannique Taron Egerton ("Kingsman"), âgé de 28 ans.

Le biopic sera réalisé par Dexter Fletcher, qui réalise également en ce moment le biopic "Bohemian Rhapsody" sur la vie de Freddie Mercury du groupe Queen. Le scénario a été écrit par Lee Hall, auteur du scénario de "Billy Elliot".

L'acteur britannique Taron Egerton, 28 ans, a été choiisi pour incarner Elton John dans le biopic en préparation.

L'acteur britannique Taron Egerton, 28 ans, a été choiisi pour incarner Elton John dans le biopic en préparation.

© Valérie Macon / AFP

L'émergence et l'ascension d'une superstar

Le biopic racontera l'émergence d'Elton John en tant que prodige à la Royal Academy of Music, puis son ascension en tant que superstar de la pop hyper prodigue (il a sorti plus d'une trentaine d'albums) et  bête de scène dont les hits ont traversé les décennies.

C'est en 1973 que sa notoriété internationale décolle véritablement, avec la sortie du double album "Goodbye Yellow Brick Road", qui contient une pelletée de tubes, de "Benny and the Jets" à "Candle in the Wind" et s'est hissé longuement en tête des charts américains et britanniques. Le film racontera aussi son partenariat avec son fidèle parolier Bernie Taupin.

Le début du tournage est prévu cet été, a indiqué Paramount au sujet du long métrage produit par Marv Films et Rocket Pictures, la société de production d'Elton John, qui est associé au projet.


Agé de 71 ans, Elton John a annoncé fin janvier qu'il effectuerait à partir de septembre sa dernière tournée mondiale, qui doit compter environ 300 dates et devrait s'achever en 2021.

En plus de cinquante années de carrière, Elton John a vendu plus de 250 millions de disques.