Tribute band des Beatles, le groupe nîmois the Littles, en tournée, a la passion contagieuse

Par @Culturebox
Publié le 01/07/2017 à 14H13
"The littles", le groupe gardois reprend les tubes des "Beatles" 

"The littles", le groupe gardois reprend les tubes des "Beatles" 

© France Télévision/culturebox

Les Littles, groupe de rock gardois, s'amusent à revisiter les plus grandes chansons des mythiques Beatles de Liverpool. Installés dans un bus anglais pour répéter avant leur tournée d'été, ces quatre garçons dans le vent nouvelle génération font revivre la légende. Grâce à eux, la Beatlemania est toujours là !

Ils sont jeunes comme les Beatles, ils sont quatre comme les Beatles, ils portent aussi un costume ajusté et une fine cravate mais ces quatre garçons dans le vent viennent du Languedoc Roussillon. Le groupe nîmois The Littles est dévoué à la célébration des Beatles depuis 2005.

Loin d'être de simples sosies, The Littles se la jouent modestes. Bercés par la musique dès leur plus jeune âge, ces garçons sont surtout des passionnés, fans du groupe britannique de Liverpool. C'est avec une belle énergie et beaucoup d'enthousiasme qu'Adrien, Sam, Juan et Tom reprennent leurs plus grands succès.

Rencontre avec The Littles en pleine répétition dans un bus anglais... Histoire de se la jouer British jusqu'au bout des cordes vocales. 

Reportage France 3 Pays Gardois : P. Arisa, V. Danger, S. Costanzo

https://videos.francetv.fr/video/NI_1029293@Culture

Fondé par le batteur du groupe, Adrien Pichon,  il y a 10 ans, le groupe The Littles est de plus en plus demandé et fait désormais salle comble. Les quatre musiciens égrènent les salles de concerts, les cafés-concerts et les festivals partout en France. Le groupe, qui a choisi de ne pas faire appel à un tourneur, assure environ une centaine de dates par an. Avec 45 morceaux légendaires de leurs mythiques aînés britanniques, ils emballent les fans de tous âges et font revivre la Beatlemania !

Les prochain concerts : le 1er juillet au jardin du château de Védène, le 2 juillet à Serignan Plage, le 3 juillet au Canet-en-Roussillon...
(leur agenda-concert)