"Tout est pop", le nouveau clip d'Alain Chamfort... réalisé par des chats

Mis à jour le 28/06/2018 à 22H29, publié le 28/06/2018 à 16H37
Alain Chamfort : capture image clip "Tout est pop" 270618 © Capture image Youtube

Afin de mettre en images la chanson "Tout est pop", le nouvel extrait de son splendide album "Le désordre des choses" sorti en avril, Alain Chamfort a fait appel aux chats, rois indétrônables du web, ce qui en fait, à leur manière, des figures incontournables de la pop culture. Évidemment, aucun chat n'a jamais remporté d'Oscar, le résultat est donc un peu chaotique... mais craquant.

Posté mercredi sur la toile, "Tout est pop" est présenté d'entrée de jeu comme "le premier clip réalisé par des chats".
Réalisateurs : Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard, Ebène. Mise en scène : Corentin Kopp
Une petite caméra a été harnachée sur le dos d'une demi-douzaine de chats. Ces derniers se sont ensuite promenés en toute liberté dans le studio où le clip a été réalisé sous la houlette de Corentin Kopp. Si Alain Chamfort fait danser l'irrésistible rouquin Milo, certains félins explorent les lieux, d'autres se chamaillent ou se livrent à un fascinant numéro de voltige.
Alain Chamfort : capture image 2 clip "Tout est pop" 270618 © Capture image Youtube
Alors qu'on se demande éventuellement quel peut être le niveau d'inconfort des équipements vidéo pour les félins, à la fin du clip, il est dûment précisé que "tous les chats présents sur le tournage ont été traités avec bienveillance". Le générique de fin présente ses vedettes : le tigré Merlin à la caméra 1, le chat blanc Mister Freeze à la caméra 2, le rouquin Milo à la 3, Cookie à la 4, Gaspard à la 5, Ébène à la 6, tous adorables et n'ayant pas l'air traumatisés par leur expérience de cinéastes.
Alain Chamfort : capture image 3 clip "Tout est pop" 270618 © Capture image Youtube

Alain Chamfort présentera son album "Le désordre des choses" sur scène cet automne, lors de différents concerts prévus les 19 octobre à Saint-Malo, 29 novembre à Nantes, 15 décembre à Marly (57), 19 décembre à Lille et une date au Trianon de Paris le 15 novembre.