Thérapie Taxi : une pop à la française, insolente et décomplexée

Mis à jour le 12/02/2018 à 14H54, publié le 12/02/2018 à 12H40
Thérapie Taxi sur la pochette de leur album "Hit Sale"

Thérapie Taxi sur la pochette de leur album "Hit Sale"

© DR

Agaçant pour certains, enthousiasmant pour d’autres, le groupe Therapie Taxi sort “Hit Sales” son premier album. Le trio électro pop a l’art de se faire remarquer et ne laisse personne indifférent.

Leur son diablement entrainant donnerait envie de pousser le volume en voiture mais attention aux oreilles chastes des plus jeunes… On se dit aussi que ces derniers n’ont peut-être pas attendu la sortie de l’album pour rigoler des énormes insultes amoureuses du clip "Salopes" déjà vu près de 3 millions de fois sur les réseaux sociaux

Une électro pop rafraîchissante et énervée

De l’amour doux et des mots durs, c’est un peu le thème récurrent de ces 14 titres qui parlent de soirées parisiennes et de couples qui s’approchent et se déchirent (dans tous les sens du terme). Ce disque se découvre au fil de confidences amoureuses (les duos sont très réussis) au son d’une électro pop rafraichissante et énervée qui flirte parfois avec l’insouciance des années 80’.

Mais ce groupe est terriblement actuel. On se dit des choses dures comme dans des titres de rap, on est désabusés mais on garde le sens de l’humour, on raconte des histoires indécentes de réalité, mais au second degré. C’est ce qui visiblement en énerve certains du côté de la rédaction de Gonzaï dans un article au titre ravageur "Thérapie Taxi est la preuve ultime de l’uberisation du monde" 

Contrairement à nos confrères, nous avons été positivement bluffés par leur prestation à Rock en Seine  face à un public bouillant sous un soleil de plomb. 

Résidence à La Rochelle

C’est du côté de La Rochelle que Thérapie Taxi, découverte officielle des Francofolies ont préparé leur tournée. La rédaction de France 3 a suivi une journée de leur résidence, histoire d’en savoir plus sur ce groupe de pop française "décomplexée, festive et transgressive" comme le dit si bien Eric Cornet dans son reportage. 

Reportage : France 3 Rédaction Nationale : E. Cornet / N. Berthier / M. Cargnino / L. Poinsatte

https://videos.francetv.fr/video/NI_1178101@Culture

Thérapie Taxi part en tournée dès le 15 Mars (à Roubaix avec Eddy de Pretto) et partagera la grande scène des Francofolies de La Rochelle le 12 juillet avec NTM et Damso.