Suite à une blessure, Lady Gaga annule le reste de sa tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/02/2013 à 15H16, publié le 14/02/2013 à 15H06
Lady Gaga sur la scène du Stadium Olympique de Moscou (12/12/2012)

Lady Gaga sur la scène du Stadium Olympique de Moscou (12/12/2012)

© Anna Salynskaya / Ria Novosti / AFP

Lady Gaga ne terminera pas sa tournée "Born This Way Ball" en raison d'une blessure à la hanche qui nécessite une opération, a annoncé la compagnie Live Nation Global Touring. Il lui restait 19 dates de concerts jusqu'au 20 mars à travers les Etats-Unis.

Le promoteur de la tournée a expliqué dans un communiqué que la célèbre chanteuse connue pour l'excentricité illimitée de ses tenues et coiffures souffrait d'une "déchirure à la hanche droite".

"Je ne pouvais plus marcher"
Auparavant, la popstar avait révélé dans une série de tweets qu'elle cachait une blessure depuis un moment, mais que la douleur avait empiré ces derniers temps. Mardi, elle avait écrit : "Je l'ai caché à mon personnel, je ne voulais pas décevoir mes chers fans ; mais après les spectacles de ces derniers soirs, je ne pouvais plus marcher et je ne le peux toujours pas." Son compte Twitter est "suivi" par quelque 34.000.000 d'abonnés.

"Une stricte période de repos"
"Lady Gaga doit subir une intervention chirurgicale, suivie d'une stricte période de repos", selon le communiqué daté de mercredi, cité par l'AFP jeudi. "Cela va la pousser, hélas, à annuler sa tournée."

Le dernier tweet de Lady Gaga faisait référence à une "inflammation sévère des articulations" et évoquait déjà l'annulation de spectacles à Chicago, Detroit et Hamilton.

La compagnie Live Nation Global Touring a précisé que le remboursement pour les tickets de concerts annulés débuterait dès jeudi.
Lady Gaga : "Judas", extrait de l'album "Born this way" (2011)