Souffrante, Lady Gaga annule les dix derniers concerts de sa tournée européenne

Mis à jour le 03/02/2018 à 11H19, publié le 03/02/2018 à 11H17
Lady Gaga en janvier 2018 à New York

Lady Gaga en janvier 2018 à New York

© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La chanteuse américaine Lady Gaga a annulé les dix derniers concerts de sa tournée européenne en mettant en avant des "douleurs aiguës". Parmi les concerts annulés, des dates étaient prévues à Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Zurich, Copenhague, Cologne et Manchester.

Dans un message posté samedi sur Twitter, la chanteuse se dit "effondrée" et explique s'être rangée à l'avis des médecins. "Mon équipe médicale souhaite que je récupère chez moi", a-t-elle indiqué, ajoutant: "je dois faire passer mon bien-être en premier".



Parmi les concerts annulés, des dates étaient prévues à Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Zurich et Copenhague, ainsi que Cologne et Manchester.

Lady Gaga souffre de fibromyalgie, une maladie chronique

Lady Gaga, qui a été propulsée sur le devant de la scène musicale pop en 2008 avec le single "Just Dance", a confié par le passé qu'elle souffrait de douleurs chroniques. Elle avait été contrainte déjà en septembre 2017 de reporter les 18 concerts de la partie européenne de sa tournée au début 2018.

A cette époque-là, la chanteuse américaine avait annoncé sur les réseaux sociaux être hospitalisée à cause de "fortes douleurs" l'ayant contrainte d'annuler son concert prévu au festival Rock in Rio, au Brésil. L'artiste de 31 ans avait révélé souffrir de fibromyalgie, une maladie chronique qui provoque des douleurs multiples et diffuses, accompagnées de troubles d'humeur.