Record historique de visionnage pour le "Gentleman" de Psy sur YouTube

Mis à jour le 15/04/2013 à 16H32, publié le 15/04/2013 à 09H42
Psy : le clip de "Gentleman" a battu les records de visionnage sur YouTube

Psy : le clip de "Gentleman" a battu les records de visionnage sur YouTube

© Capture d'image / Culturebox

La nouvelle vidéo du chanteur sud-coréen Psy a battu tous les records de visionnage sur YouTube moins de deux jours après avoir été publiée, mais il est encore trop tôt pour savoir si elle fera mieux que "Gangnam Style" qui a dépassé 1,5 milliard de vues.

Sa nouvelle chanson, "Gentleman", avait été visionnée 52,98 millions de fois lundi vers 7H00 GMT, moins de 48 heures après avoir été mise sur  l'internet. Elle totalisait 20 millions de vues pour ses premières 24 heures, battant le précédent record, établi par le chanteur canadien Justin Bieber, dont le "Boyfriend" avait été vue par 8 millions de fois en mai 2012.
Le clip de "Gentleman", lancé le 13 avril 2013
"51 millions de vues en 40 heures !! Mon Dieu !!", a écrit le chanteur de 35 ans sur son compte Twitter. Psy avait présenté samedi, lors d'un concert à Séoul, sa nouvelle chorégraphie qui succède à la célébrissime danse du cheval invisible de Gangnam  Style, imitée ou commentée par le grand public comme les célébrités et les grands de ce monde, de Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, au maire de Londres Boris Johnson, en passant par le président Barack Obama. Dans ce nouvel opus, Psy, portant ses lunettes rondes à montures blanches, est un "gentleman" à la petite semaine, qui tente de séduire de jeunes femmes dans des clubs de sport, magasins de luxe et des restaurants, avec des plaisanteries d'un goût douteux. "Gentleman" faisait partie lundi des dix chansons les plus vendues dans les boutiques iTunes dans plusieurs pays, dont la France, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Danemark et la Suède.

Le clip avait contribué grandement au succès surprise et fulgurant en 2012 de "Gangnam Style", qui parodie la vie des riches oisifs de Gangnam, le quartier chic de Séoul. Devenue la vidéo la plus regardée de l'histoire du site et la première à  franchir le milliard de vues en décembre dernier, elle dépasse aujourd'hui 1,5 milliard de vues.