Le rock lo-fi de Car Seat Headrest se propage sur le Pitchfork Music Festival à Paris.

La puissance narrative de ses textes lui ont forgé la réputation d'un songwriter hors pair, avec pas moins de 11 albums dont le savoureux "Twin Fantasy" ressorti en 2018. Découvrez Car Seat Headrest accompagné de ses musiciens en concert au Pitchfork Music Festival à Paris.

Révélé sur Bancamp, le prolifique Will Toledo alias Car Seat Headrest est un prodige de la scène du rock indépendant. Déjà, très jeune, l'Américain débute en enregistrant en solitaire une dizaine d'albums dans sa voiture ou dans sa chambre et les balance sur Bandcamp. Il est rejoint par la suite par Andrew Katz à la batterie, Seth Dalby à la basse et Ethan Yves à la guitare. 

Sur le label Matador, il signe en 2015 son premier album studio "Teens of style" suivi de "Teens of Denials" en 2016 qui rencontre un franc succès. La dimension introspective de ses textes a séduit la critique. Ses thèmes de prédilection sont le passage tortueux de l'adolescence à l'âge adulte, la drogue, l'alcool et le sexe, soutenue par ses compositions brutes. En 2018, il revisite pour le plus grand plaisir de ses fans son projet de jeunesse "Twin Fantasy". 

Dans le cadre d'une tournée européenne, il s'arrête au Pitchfork Music Festival à La Villette. 

Ecoutez "Nervous Young Inhumans" : 

Car Seat Headrest en concert au Pitchfork Music Festival Car Seat Headrest en concert au Pitchfork Music Festival



Distribution

  • Date 02 novembre 2018
  • Durée 48min
  • Production La Blogothèque
  • Artiste Car Seat Headrest
A lire aussi