Phil Collins travaille avec la chanteuse Adele

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/01/2014 à 13H08, publié le 25/01/2014 à 10H41
Phil Collins à Miami, en décembre 2013.

Phil Collins à Miami, en décembre 2013.

© Alan Diaz/AP/SIPA

L'ancien batteur et chanteur de Genesis, travaille à un morceau avec la chanteuse Adele. Phil Collins l'a annoncé dans une émission américaine diffusée vendredi, sans préciser s'il s'agissait d'une contribution à un éventuel prochain album de la Britannique au succès mondial.

"J'ai commencé à travailler avec Adele", a-t-il déclaré lors de l'émission américaine Inside South Florida. "Elle m'a contacté pour qu'on écrive ensemble".
   
Le vétéran de la scène rock, qui a quitté la scène il y a plusieurs années, n'a pas donné davantage de détails sur sa collaboration avec la chanteuse, distinguée de plusieurs Grammy awards.

Avancez à 8:00 pour le voir évoquer Adele :
  
Phil Collins, 62 ans, a confié qu'il ne connaissait pas grand chose sur sa compatriote, âgée de 25 ans et connue pour ses tubes planétaires, "Someone like you" ou "Rolling in the Deep".
   
"Je n'étais pas tout à fait conscient de tout ça. Je vis dans une grotte", a-t-il plaisanté. "Mais elle a chanté un nombre incroyable de chansons. J'aime vraiment sa voix. Et j'aime aussi quelques trucs qu'elle a écrits".
   
Adele a eu un enfant après le succès mondial de son second album "21", sorti en février 2011. Elle a remporté un nouveau Grammy l'année dernière pour son interprétation du générique de James Bond 007, "Skyfall". Elle serait en train de travailler à un nouvel album, selon le magazine Rolling Stone, qui sortirait selon d'autres médias dans le courant de l'année.
   
"21" est devenu le mois dernier le premier album à dépasser les trois millions de ventes en ligne aux Etats-Unis, selon le site Nielson. Il cumule 26 millions de ventes dans le monde.
   
Phil Collins, l'ancien batteur puis leader du groupe Genesis, qui a vendu plus de 100 millions d'album en solo, avait annoncé en mars 2011 qu'il se mettait au vert pour s'occuper de ses fils en bas âge.