Pharrell Williams sort son prochain album solo en mars

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/02/2014 à 14H04, publié le 19/02/2014 à 15H28
Pharrell Williams durant l'enregistrement de son album solo "GIRL"

Pharrell Williams durant l'enregistrement de son album solo "GIRL"

© DR

On savait que son prochain album solo était sur le pas de tir, mais Pharrell Williams avait réussi jusqu'ici à garder le secret sur les détails de ce disque. Il vient de dévoiler ce mercredi un teaser (ci-dessous) dans lequel il révèle le titre, la pochette et surtout la date de sortie de cet album très attendu.

Porté par le triomphe de sa participation à trois énormes hits l'an passé ("Get Lucky" et "Lose yourself to dance" de Daft Punk ainsi que "Blurred Lines" de Robin Thicke), puis la sortie de son formidable clip de 24h pour « Happy », Pharrell Williams pourrait bien être aussi l'homme de 2014.
Son premier album solo en huit ans (après "In My Mind" en 2006) s'appelle "GIRL" et il est annoncé officiellement pour le 3 mars.
Une brassée de collaborations prestigieuses sont au menu : Daft Punk, Justin Timberlake, Alicia Keys et Miley Cyrus. 
"Pas de rap" sur cet album
Le producteur très demandé (au sein du duo The Neptunes), rappeur (chez son groupe N.E.R.D. notamment) et styliste américain a signé récemment un contrat avec Columbia sur lequel sortira cet opus.

L'an passé, il avait laissé filtrer une petite info capitale sur la teneur de cette album : "je ne rappe pas dessus", avait-il lâché à Complex. Il avait ensuite expliqué que ce disque était centré autour "de la différence entre la trentaine et la quarantaine" avant de redire : "Pas de rap. C'est déterminé". 

Sa chanson "Happy",  écrite pour la BO de "Moi Moche et Méchant 2", et qui fait un malheur depuis la sortie en novembre 2013 de son clip sur 24 heures, figurera sur cet album. Ce titre, qui est en course pour les Oscars qui seront remis le 2 mars prochain à Los Angeles, a été interprété par Pharrell Williams mercredi 19 février sur la scène des Brit Awards avec le guitariste de Chic Nile Rodgers.

Le tracklisting de "GIRL" :

1. Marilyn Monroe
2. Brand New (ft Justin Timberlake)
3. Hunter
4. Gush
5. Happy
6. Come Get In (ft Miley Cyrus)
7. Gust of Wind (ft Daft Punk)
8. Lost Queen
9. Freq
10. I Know Who You Are (ft Alicia Keys)
11. It Girl