Paul McCartney et Ringo Starr attendus sur la scène des Grammy Awards

Par @Culturebox
Publié le 15/01/2014 à 11H11
Paul McCartney et Ringo Starr en octobre 2010 à Londres

Paul McCartney et Ringo Starr en octobre 2010 à Londres

© Richard Young / Rex Features / REX / SIPA

Paul McCartney et Ringo Starr se produiront le 26 janvier sur la scène des Grammy Awards où les deux derniers membres des Beatles encore en vie recevront un trophée pour l’ensemble de la carrière du groupe légendaire, a annoncé mardi l’Académie du disque, qui organise les récompenses américaines de la musique.

On ignore ce que les deux artistes interprèteront lors de la cérémonie, qui se tiendra le 26 janvier au Staples Center, à Los Angeles. Leur prestation servira d'échauffement à la soirée spéciale organisée par  l'Académie du disque le lendemain des Grammys, le 27 janvier.
 
La soirée télévisée du 27 janvier, destinée à célébrer le cinquantième anniversaire de la première apparition des Beatles à la télévision américaine, verra défiler une brochette de stars de la scène américaine, qui viendront interpréter les tubes du groupe.
 
Une première pour Ringo Starr
Aux Grammys, Paul McCartney sera en lice pour deux trophées à titre personnel. Le Britannique concourra dans les catégories de meilleure chanson rock pour "Cut Me Some Slack" et de meilleure musique de film pour "Live Kisses".
 
Si McCartney a déjà chanté sur la scène des Grammy Awards, ce sera une première pour Ringo Starr, précise le communiqué de l'Académie du disque, qui organise la cérémonie.
 
Parmi les autres artistes qui se produiront sur scène, figurent les rappeurs Macklemore & Ryan Lewis (en lice dans sept catégories), ainsi que le chanteur de country Keith Urban (une nomination), la petite reine de la country-pop Taylor Swift (4 nominations) et la chanteuse pop Sara Bareilles (2 nominations).
 
Daft Punk également sur scène
En décembre, l'Académie du disque avait annoncé une première vague d'artistes qui viendront jouer sur scène, notamment le groupe électro français Daft Punk (4 nominations), dont ce sera la première apparition à la télévision depuis les  Grammy Awards de 2008.
 
Seront également sur scène le chanteur de hip hop Kendrick Lamar, et le duo formé par la chanteuse Pink et Nate Ruess (le leader du groupe Fun).