Cet article date de plus de six ans.

Naya, les notes pop folk d'un EP prometteur, "Blossom"

Vous l’avez peut-être vue sur scène en première partie de Jain, de Fauve ou de Mademoiselle K. La chanteuse Naya signe un premier EP séduisant, "Blossom", en attendant l’album.
Article rédigé par Olivier Flandin
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
 

Avec une voix pareille de nombreuses jeunes chanteuses seraient tentées d’en abuser. Naya a choisi de chanter en retenue, dans un registre doux et chaleureux qui colle parfaitement à la pop folk pétillante de "Girl of the Moon", le premier titre clippé de son futur album qui pourrait bien lui permettre, on lui souhaite, de décrocher la lune.

Issue d’une famille de musiciens, la jeune fille de Libourne a commencé la musique très tôt avant de se faire remarquer dans "The Voice Kids" à l’âge de 14 ans. Trois ans plus tard, elle s’apprête à passer son bac par correspondance tout en enchaînant premières parties et festivals (Musilac, Big festival, Garorock…)

Portrait de Naya à Libourne : C. Bouvet / G. Decaix / X. Granger

Le futur album est déja enregistré, depuis cet été. Les cinq premiers titres en anglais de ce premier EP (qui font parfois un peu penser à Lana Del Rey...) permettront de passer l'hiver bien au chaud, en attendant la suite. 

Le clip de «Girl of the moon» 

"Blossom" de Naya - EP 5 titres - Columbia/ Sony Music

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.