Mylène Farmer entame samedi son marathon de Bercy

Par @Culturebox
Publié le 03/09/2013 à 10H14
Mylène Farmer sur scène lors des NRJ Music Awards, le 27 janvier 2013 à Cannes

Mylène Farmer sur scène lors des NRJ Music Awards, le 27 janvier 2013 à Cannes

© Nivière / NMA13 / Sipa

La très rare Mylène Farmer donne samedi le coup d'envoi de sa tournée "Timeless 2013" avec une série de dix concerts au Palais-Omnisports de Bercy. La chanteuse foulera cette scène parisienne pour la 35e fois de sa carrière lancée en 1984.

Chaque concert de la star est un événement, tant celle-ci limite ses apparitions, autant sur scène que dans les médias. "Timeless 2013" n'est que sa sixième tournée en près de 30 ans de carrière. La dernière, qui avait rassemblé 500.000 spectateurs en 2009, s'était achevée par deux soirées au Stade de France, où la chanteuse se produisait pour la première fois.

400.000 billets écoulés pour 36 dates
Du coup, lors de la mise en vente des billets, il y a plus d'un an déjà, 156.000 places se sont envolées en quelques heures. Depuis, plus de 400.000 billets ont été écoulés pour les 36 dates programmées. Après Bercy, où la chanteuse se produit du 7 au 21 septembre, Mylène Farmer partira en tournée en France, en Suisse, en Belgique et en Russie, du 24 septembre au 6 décembre. Petite déception pour ses fans les plus inconditionnels, elle fera relâche le 12 septembre, le jour de son 52e anniversaire.
Mylène Farmer :"Je te dis tout", extrait de l'album "Monkey Me", sorti le 3 décembre 2012 (Polydor / Universal)
Mylène Farmer interprétera pour la première fois devant son public les chansons de ses deux derniers albums "Bleu Noir" (2010) et "Monkey Me" (2012). Dans le premier, elle faisait pour la première fois une petite infidélité à son pygmalion Laurent Boutonnat, au profit de collaborations avec Archive, Moby et RedOne, un collaborateur de Lady Gaga. L'album suivant a signifié un retour aux sources du son classique des années 80 qui a fait son succès, entre synthétiseurs et ballades au piano.
Mylène Farmer : "À l'ombre", extrait de l'album "Monkey Me" (2012)
Mystère complet sur la scénographie de "Timeless 2013"
Petite inconnue qui intrigue ses fans les plus fervents : Mylène Farmer se présentera-t-elle sur scène avec sa célèbre chevelure rousse, ou aura-t-elle conservé le look blond platine de l'affiche de "Timeless 2013" ? Et par ailleurs, comment aura-t-elle conçu son show 2013 ? Sera-t-il un peu plus lumineux que le précédent, dessiné comme un voyage dans les ténèbres ? Evidemment, aucune information indiscrète n'a échappé à son contrôle, la surprise sera totale pour les fans de Mylène Farmer.
Mylène Farmer : "Oui mais... non", extrait de l'album "Bleu Noir", sorti le 6 décembre 2010 chez Polydor
Des fans campent depuis un mois devant Bercy...
Les plus assidus campent déjà depuis un mois devant Bercy, afin de s'assurer d'être au premier rang pour admirer leur idole... Ils postent régulièrement des comptes-rendus des répétitions entendues de l'extérieur de la salle ainsi que quelques informations glanées auprès de l'équipe sur les forums dédiés à la chanteuse, où la fièvre monte...