M et Airnadette, double dose d'énergie et de folie à la Foire aux Vins

Par @Culturebox
Publié le 12/08/2014 à 17H12
Une fois de plus, M a bluffé le public de la Foire aux Vins avec sa prestation scénique 

Une fois de plus, M a bluffé le public de la Foire aux Vins avec sa prestation scénique 

© HOTOPQR/L''ALSACE

Très grosse ambiance le 11 août à la Foire aux vins de Colmar où les festivaliers ont pu régaler autant leurs yeux que leurs oreilles avec les concerts des délirants Airnadette suivis de la tête d’affiche du jour, M qui n’a pas failli à sa réputation de showman.

Reportage : C. Moreau / N. Meyer / J-P. Hietz / X. Chatel

https://videos.francetv.fr/video/NI_151055@Culture

En 2013, M a sorti l'album  "Îl", un succès avec plus de 200.000  exemplaires vendus. Le chanteur a enchainé sur une tournée, avec plus de 100 concerts à guichets fermés. Son public ? Des fidèles, accros aux incroyables prestations scéniques de l’artiste qui, une fois le show commencé, se donne dit-il  "la permission de tout ". Un engagement et une énergie que ses fans ont pu retrouver sur un double album live, "Îl(s)".
 
Cette capacité à oser, c’est certainement le point commun entre M et Airnadette (qui a fait plusieurs fois les premières parties du chanteur). Les six membres du groupe mélangent allègrement gags, chansons en play-back et répliques de cinéma, Leur spectacle "La comédie musiculte" comporte ainsi 317 extraits sonores.