https://videos.francetv.fr/video/NI_111647@Culture
Un rêve devenu réalité
Voilà 6 mois que Louane vit sur un petit nuage, qu’elle ne souhaite plus quitter. Ce changement de vie brutal ne lui fait pas peur, elle parait même l’avoir toujours souhaité : "J’en ai toujours rêvé en fait. C’est vrai que c’était très rapide, mais je suis très entourée, alors ça se passe en douceur". Si Louane est aujourd’hui considérée comme "l’icône de toute une génération", c’est parce qu’elle a su rester elle-même, authentique et spontanée, et qu’elle garde un droit de véto sur les chansons qu’elle interprète. Olivier Bas, directeur artistique en témoigne : "Si il y a une chanson qu’elle n’a pas envie de chanter, parce qu’elle ne se reconnait pas dans ces mots là, dans ce qu’on lui propose, elle dira simplement non. Et c’est là que le public perçoit qu’elle ne les trahira jamais".
Louane voit sa tournée comme l’aboutissement de cette année qu’elle qualifie de "magique". Elle voit en elle l’opportunité de "rendre aux gens tout l’amour qu’ils me donnent depuis 6 mois".
Ne passe pas ton bac d'abord !
Cette année, Louane a fait face à un dilemme très "compliqué", puisqu’elle aurait du passer son bac. La balance a finalement penché du côté de la musique, elle a mis entre parenthèse ses études pour sortir son album et préparer sa tournée.Audacieuse, cette jeune femme qui se dit "adulescente" préfère pour le moment vivre sa vie au jour le jour, et prendre toutes les opportunités qu’on lui offre : "quand on a un rêve, et que le train passe, si on ne monte pas dans le train, on ne sait pas s’il y en aura un deuxième derrière".
Clip de Louane, numéro 1 des ventes de single de l'Hexagone