https://videos.francetv.fr/video/ff7f332f-1d40-4e54-8483-e15d570b912d@Culture

Musique disponible en replay entre le 21/07/2018 et le 20/01/2019.

Kasabian en live au Lollapalooza Paris 2018

Les anglais de Kasabian sont de retour avec leur sixième album en live au festival Lollapalooza Paris.

Découvrez en live le sixième et dernier album studio du groupe 100% british de Kasabian, “For Crying Out Live”. Présent pour cette deuxième édition du festival Lollapalooza, la formation rock donne un coup de fouet à l’Hippodrome des longchamps.

Tout droit venus de Leicester, le guitariste Sergio Pizzorno et son ami chanteur Tom Meighan montent vers la fin des années 90 une formation rock dans la lignée de Primal Scream et des Stone Roses, des groupes dont ils se distancieront très rapidement par la suite.
Baptisés eux mêmes les “Hooligans au grand coeurs”, rapport à leur performances scéniques à toutes épreuves, le duo est très vite rejoint par le guitariste et claviériste Chris Karloff et le bassiste Chris Edwards.

Succès phénoménal en Angleterre et dans le monde, Kasabian (un nom emprunté à l’affaire Charles Manson dont Linda Kasabian était partie prenante pour assassinat) enchaîne les tubes avec en 2006 l’album “Empire” qui comprend “Shoot the Runner”, “Stuntman” ou encore l’éponyme “Empire”

De retour sur la route des festivals, le groupe sort “For Crying Out Live” en mai 2017. Un opus qui promet un show fracassant de guitares et de synthés rempli de cette arrogance toute anglaise qui fait le succès des quatre rockeurs entre garage et sonorités psychédéliques.

Distribution

  • Date 21 juillet 2018
  • Durée 58min
  • Genre Musique
  • Production Neutra Production
A lire aussi