https://videos.francetv.fr/video/f3424bb7-ece5-4c2a-91cc-d1356f019c3f@Culture

Musique disponible en replay entre le 01/08/2018 et le 01/08/2019.

Black Rebel Motorcycle Club en live au Lollapalooza Paris 2018

Le trio de rock californien est de retour pour un huitième album au festival Lollapalooza Paris

Après 5 années d’absence, le groupe des Black Rebel Motorcycle Club prend possession de la scène du festival Lollapalooza Paris pour un présenter un dernier album habité sur fond de mélancolie californienne du nom de “Wrong Creatures”.

C’est après une série de drames personnels que le trio californien revient sur le devant de la scène avec la sortie en janvier 2018 d’un huitième album et une pause de cinq ans. Forcés de prendre du recul par rapport à leurs vies de rocker, les Black Rebel Motorcycle Club sont de retour avec les riffs doucereux des deux guitaristes Peter Hayes et Robert Levon Been soutenus par la batteuse Leah Shapiro.
L’album “Wrong Creatures” signe le grand retour de leur son ténébreux servi par des textes abordant la mort en toute simplicité et produit par Nick Launay, l'homme derrière les Yeah Yeah Yeahs, le légendaire Nick Cave et les canadiens d'Arcade Fire. En tournée, le groupe s'arrête au festival Lollapalooza de Paris pour un concert 100% rock !

Cet album a été le plus long à concevoir. Après une première phase de travail débuté en 2015, nous nous trouvions dans une impasse, les chansons n’avançaient plus. Nick a apporté un point de vue différent, en répétant qu’il voulait capter la vibration du groupe, sans trop réfléchir à des choses conceptuelles.

Robert Levon Been pour Télérama.fr

 

Distribution

  • Date 21 juillet 2018
  • Durée 1h
  • Genre Musique
  • Production Neutra Production