https://videos.francetv.fr/video/c12e412c-6fea-4cac-9c18-e8db79649437@Culture

Musique disponible en replay entre le 04/05/2018 et le 03/05/2020.

Oxmo Puccino : création live inédite et collaborative - Les Récréations Sonores

Le rappeur Oxmo Puccino joue un titre inédit produit à partir des contributions d’internautes !

Dans les Récréations Sonores, Oxmo Puccino se prête au jeu de la création musicale participative. Découvrez le résultat avec un live construit à partir des contributions des internautes.

Qu’est-ce que les Récréations Sonores ?

Pour les Récréations Sonores, cinq artistes se lancent dans l’expérience de la création musicale participative. Comment ça fonctionne ? Un artiste dispose de 15 jours pour mettre au point un morceau à partir des contributions d’internautes. Auteurs, compositeurs, musiciens amateurs, arrangeurs, etc. Tout le monde est invité à participer à cette création inédite.

Qui est Oxmo Puccino ?

Né au Mali, Abdoulaye Diarra s’installe en France dans les années 1970 à Paris dans le 19ème arrondissement. À l’adolescence, le jeune homme découvre le rap avant de porter le nom d’Oxmo Puccino et de rejoindre le collectif Time Bomb. En 1998, le rappeur se lance en solitaire en publiant son premier long format “Opéra Puccino”, le début d’une longue carrière. Oxmo Puccino enchaîne les collaborations, dans le milieu du rap, mais aussi de la chanson française (Alizée, Florent Pagny, Olivia Ruiz) ou encore du jazz avec Erik Truffaz et Ibrahim Maalouf. Cette année,alors qu’Oxmo Puccino fête 20 ans de carrière, le rappeur promet une nouvelle collaboration… cette fois avec les internautes, en composant un morceau inédit à partir de leurs contributions !

Distribution

  • Date 04 mai 2018
  • Durée 45min
  • Production Pylaprod / Ugoprod