https://videos.francetv.fr/video/a8e038c7-168d-41e3-a42e-7eb25e6be799@Culture

Musique disponible en replay entre le 22/05/2018 et le 22/05/2019.

L’Impératrice : création live inédite et collaborative - Les Récréations Sonores

L’Impératrice joue un titre inédit produit à partir des contributions d’internautes !

Dans les Récréations Sonores, L'Impératrice se prête au jeu de la création musicale participative. Découvrez le résultat avec un live construit à partir des contributions des internautes.

Qu’est-ce que les Récréations Sonores ?

Pour les Récréations Sonores, cinq artistes se lancent dans l’expérience de la création musicale participative. Comment ça fonctionne ? Un artiste dispose de 15 jours pour mettre au point un morceau à partir des contributions d’internautes. Auteurs, compositeurs, musiciens amateurs, arrangeurs, etc. Tout le monde est invité à participer à cette création inédite.

Qui est L’Impératrice ?

En 2012, Charles de Boisseguin rencontre quatre musiciens avec qui il donne vie sur scène à ses compositions créées derrière son ordinateur. Là, le groupe publie une nuée d’EPs, remporte le Prix du Public au Prix Deezer Adami et ajoute une voix à ses mélodies disco-pop avec la chanteuse Flore Benguigui. En 2018, les six Parisiens publient leur premier album, “Matahari” avec “des arrangements luxuriants de cordes et de cuivres, des rythmes diablement funky et groovy, une ligne de basse qui renverse tout sur son passage, des synthés qui pulsent et des percussions qui claquent” d’après France Inter.

Regardez le clip du titre “Paris” de L’Impératrice

 

Distribution

  • Date 22 mai 2018
  • Durée 45min
  • Genre Musique
  • Production Pylaprod / Ugoprod