Les Klaxons annoncent leur retour avec un second titre épique

Mis à jour le 10/02/2014 à 21H52, publié le 10/02/2014 à 20H05
Les Klaxons version 2014

Les Klaxons version 2014

© DR

Le groupe londonien fleuron du courant musical dit "New Rave" il y a sept ans, prépare son retour avec un troisième album promis pour le printemps. Deux chansons extraites de cet album ont été dévoilées coup sur coup ces derniers jours : "There is no Other Time" et "Children of the Sun". Deux titres très différents qui n'éclairent pas vraiment sur la teneur de ce futur album des Klaxons.

D'abord un titre disco
La semaine passée, les Klaxons avaient rompu quatre ans de silence avec "There is No Other Time", une chanson qui plongeait tout habillé dans l'époque Disco la plus clinquante. Produit par le duo anglais Gorgon City, ce titre taillé pour la FM aurait pu presque pu être joué sur le dance-floor à la grande époque du Palace (club parisien). Augurant un retour des Klaxons surfant sur la vague Chic (le groupe) ramenée du large par le dernier Daft Punk, il avait laissé les fans sceptiques.
Ensuite, un hymne futuriste
Changement de climat ce lundi avec "Children of the Sun", un titre épique produit par Tom Rowland, la moitié des Chemical Brothers, qu'on verrait bien joué à bord d'une plateforme spatiale, ou dans la fameuse cantine-bar de la Guerre des étoiles. Même s'il casse bien les oreilles et part un peu dans tous les sens, il renoue avec la pop futuriste qui avait fait succomber beaucoup de leurs admirateurs à "Myths of the Near Future", leur premier album sorti en 2007 et lauréat du prestigieux Mercury Prize. 


Une belle brochette de producteurs au chevet de ce retour
Le troisième album des Klaxons est attendu pour le printemps. Une poignée de noms de producteurs qui claquent sont au chevet de ce disque, dont James Murphy (LCD Soundsystem, aux manettes notamment du dernier Arcade Fire), Tom Rowland (moitié des Chemical Brothers) et Erol Alkan.