Les Gorillaz préparent leur retour imminent et dévoilent un inédit sur scène

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 02/04/2018 à 10H41, publié le 28/03/2018 à 16H00
Les quatre personnages virtuels des Gorillaz : Russel, Noodle, 2D et Murdoc.

Les quatre personnages virtuels des Gorillaz : Russel, Noodle, 2D et Murdoc.

© Jamie Hewlett

Le dernier album des Gorillaz, "Humanz", est sorti il y a un an seulement et pourtant son successeur pointe déjà le bout du nez. Il y a quelques jours, à Santiago du Chili, Damon Albarn et les siens ont dévoilé sur scène un inédit. D'humeur dance-floor, "Hollywood" est à découvrir ci-dessous.

Un inédit dansant avec Snoop Dogg en invité

"Hollywood' a été enregistrée... à Hollywood et Damon Albarn mentionnait cette chanson dans une interview au Billboard en octobre, durant la tournée américaine des Gorillaz. À l'époque, il n'en était pas encore satisfait et comptait la retoucher. Aujourd'hui, cette chanson très électronique avec Snoop Dogg en featuring, semble fin prête puisque le groupe l'a jouée sur scène à Santiago du Chili le 20 mars.

Damon Albarn en a profité pour faire une allusion explicite à l'imminence d'un prochain album en lançant à la foule : "Si vous dites à qui que ce soit que nous sortons un album très bientôt je le nierai parce que je n'ai rien dit de tel, d'accord ?"

 

Jamie Hewlett a confirmé un nouvel album pour 2018

En décembre 2017, le génial Jamie Hewlett, responsable de tout le graphisme de ce groupe de personnages virtuels, avait confirmé au NME que les Gorillaz travaillaient à un nouvel album.

"Nous travaillons à un nouvel album que nous sortiront l'an prochain", avait-il dit. "Nous enchaînons direct sur l'album sans faire de break. D'habitude il s'écoule environ 5 ans entre chaque album mais cette fois nous avons dit : Tu sais quoi ? Continuons sur notre lancée parce qu'il y a des idées pour plusieurs albums alors on va s'y mettre direct. Ce sera pour l'année prochaine et probablement encore l'année suivante." Jamie Hewlett avait alors confié en outre travailler à des visuels renouvelés pour les prochains albums. 

Depuis septembre dernier, les Gorillaz jouent régulièrement un nouveau titre sur scène, "Idaho". On ignore s'il fera partie du prochain album.