Cet article date de plus de six ans.

Les Gorillaz dévoilent un inédit et son clip, "Sleeping Powder"

A peine plus d'un mois après la sortie de son cinquième album, "Humanz", le groupe virtuel de Damon Albarn et du dessinateur Jamie Hewlett est déjà de retour. Il vient de dévoiler une nouvelle chanson, "Sleeping Powder", interprétée par 2D en solo. Ce titre est accompagné d'un clip onirique, pour ne pas dire carrément psychédélique, à déguster ci-dessous.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
2D, l'un des personnages virtuels du groupe Gorillaz dans le clip de "Sleeping Powder".
 (saisie écran)

Cette chanson mélancolique débute par un message anti-drogues bien connu : alors que le clip montre des oeufs aux plats, le message dit : "ceci est votre cerveau sous drogues". Dans le clip, 2D est d'abord installé au clavecin, puis l'image se brouille et le personnage est entraîné dans un manège onirique.

Un morceau issu des "40 à 45 inédits" auquel a donné lieu "Humanz"

Cet inédit fait sans doute partie de la quarantaine de morceaux composés pour "Humanz" et qui n'ont finalement pas été retenus dans l'album. Dans une interview en avril chez Zane Lowe sur Apple Music, Damon Albarn avait évoqué ces "chutes" et expliqué qu'il comptait en terminer certaines, à son rythme.

Le groupe organise son propre festival, Demon Dayz, samedi (10 juin) dans un parc d'attractions à Margate dans le Kent. Un festival de trois scènes, complet dès le jour de la mise en vente des tickets en mars. 

Les Gorillaz seront en concert cet automne à Paris les 24 et 25 novembre au Zénith de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.