Le swing de Robbie Williams : interview et "Go gentle" live

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 26/11/2013 à 16H52, publié le 26/11/2013 à 16H44
Robbie Williams sur le plateau de France2

Robbie Williams sur le plateau de France2

© France2/culturebox

Robbie Williams nous revient avec un nouvel album : "Robbie Williams swings both ways". Un album de reprises de grands standards, version swing. L'icône pop a invité Lily Allen et Michale Bublé, entre autres, pour des duos. Invité du 13 heures de France 2, il a interprété "Go gentle" en direct.

Robbie Williams le reconnaît lui-même, avec cet album il reprend une recette qui lui avait fort bien réussi il y a 12 ans, avec l'album "Swing when you're winning".

L'ex-leader de "Take that" a le talent et la maturité pour ce genre d'exercice...et le look. La pochette de l'album nous ramène bien dans les années 50/60, avec un portrait qui n'est pas sans rappeler le Sean Connery de James Bond. Robbie Williams est en tous cas bien inspiré puisque son album est n°1 dans plusieurs pays européens.

https://videos.francetv.fr/video/NI_140285@Culture

Voici la version album de "Go gentle"
"Go gentle" Robbie Williams
Pour se faire une bonne idée de ce nouvel opus et se rappeler ce que swing veut dire, écoutez "Soda pop" le morceau en duo avec Michael Bublé
"Soda pop" Robbie Williams avec Michale Bublé
Et puis Robbie ne pouvait s'empêcher un clin d'oei,l en reprenant un de ses propres standards qui l'a propulsé "star planétaire" : "Supreme" devenu "Swing supreme".
"Swing supreme" Robbie Williams
 "Robbie Williams swings both ways"  à déguster sans modération.