Stephan Eicher fait le Printemps avec ses automates

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 27/04/2015 à 17H49, publié le 27/04/2015 à 16H12
Stephan Eicher seul en scène avec ses automates à Bourges

Stephan Eicher seul en scène avec ses automates à Bourges

© France3/culturebox

Stephan Eicher était très attendu au Printemps de Bourges. Avec "Und die Automaten", il est venu offrir un concert très particulier. Seul en scène avec sa guitare, il avait pour l'accompagner des automates, à la batterie et au piano. Un spectacle plein de poésie.

On peut être Suisse et rebelle. c'est un peu l'image que véhiculait jusqu'à présent Stephan Eicher avec des chansons qui  l'ont fait connaître sur la scène internationale. Et voilà qu'il se met en scène avec des automates, musiciens règlés comme une horloge helvète.

Pour lui, c'est un retour aux sources puisque avant de "Déjeuner en paix", il bidouillait des machines pour produire des sons électroniques. L'enfant de Münchenbuchsee s'est inspiré d'un Suisse d'adoption, le Charlie Chaplin des ""Temps modernes". 

Reportage: Xavier Naizet, Yves Le Bloa, Delphine Morin

https://videos.francetv.fr/video/NI_160029@Culture

"Déjeuner en paix", "Two people in a room", "Combien de temps" ou "Pas d'ami", les plus grands tubes de Stephan Eicher trouvent une nouvelle jeunesse dans ce qui ressemble à un cabinet de curiosités muiscales.

Et pour avoir une idée encore plus précise de l'ambiance créée par Stephan Eicher avec ses automates voici deux teasers. 


 


Stephan Eicher poursuit sa tournée en Suisse mais sera également à Rio Loco à Toulouse le 17 juin et aux Francofolies de La Rochelle le 17 juillet