Le groupe de pop catho "Glorious" lance la "Worship Academy" de Lyon

Mis à jour le 03/04/2013 à 17H09, publié le 02/04/2013 à 18H38
Les membres de Glorious dans leur clip "Devant Toi"

Les membres de Glorious dans leur clip "Devant Toi"

© capture d'écran - YouTube

Un nouvel album, "Electro Pop Louange", dans les bacs et un projet de "Worship Academy" à Lyon sur le feu : les membres du groupe Glorious redoublent de créativité pour remplir les églises !

Comment attirer les jeunes à la messe ? En jouant de la "pop louange", pardi ! Depuis une dizaine d'années, Thomas et Nicolas Pouzin, alias Glorious, font vibrer les églises. Leur son pop rock et leurs paroles évangéliques font recette : 150.000 albums vendus.

Avec leur septième opus "Electro Pop Louange", sorti le 2 avril 2013, ils devraient continuer de surfer sur leur succès.Tandis qu'un autre projet leur permettra sans doute d'étendre leur notoriété au-délà du monde catholique. Les membres de Glorious comptent bien faire bénéficier d'autres musiciens de leur expérience en créant la "Worship Academy" de Lyon.

Une école où des candidats rigoureusement sélectionnés auront la chance de réaliser un album, à condition bien entendu de se voir dispenser une formation spirituelle. Tout cela avec la bénédiction du Père David Gréa, le curé de l'église Sainte-Blandine, dans laquelle les "glorieux" officient depuis deux ans. 

Reportage de S. Méallier, P. Perrel, A. Jourdan, D. Dumas :

https://videos.francetv.fr/video/NI_144941@Culture

Glorious est un groupe de "pop louange" catholique français, fondé en 2000 par trois frères originaires de Valence : Aurélien (qui a quitté le groupe désormais), Benjamin et Thomas Pouzin. Leur musique, inspirée des églises évangéliques et composée sur des textes bibliques, est néanmoins très actuelle. Comme en témoigne le clip "Devant toi", extrait de leur dernier album "Electro Pop Louange"...
Le clip "Devant Toi", de Glorious
Les maquettes pour les candidatures à la "Worship Academy de Lyon" peuvent être envoyées à l'adresse manager@glorious.fr.