Lana Del Rey : regardez son court-métrage "Tropico"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 05/12/2013 à 18H37, publié le 05/12/2013 à 17H23
Lana Del Rey et Shaun Ross dans le film "Tropico" signé Anthony Mandler.

Lana Del Rey et Shaun Ross dans le film "Tropico" signé Anthony Mandler.

© DR

Après un long teasing de 6 mois, le court-métrage promis par Lana Del Rey est enfin là. "Tropico" est un film de trente minutes écrit par la chanteuse américaine et réalisé par le clippeur Anthony Mandler. Il s'agit d'un conte épique basé sur la Bible et les idées de péché et de rédemption. La chanteuse a révélé à cette occasion qu'elle prépare un second album.

Un clip géant de trois chansons
"Tropico", qui ressemble à un songe éveillé où plane constamment la menace, contient trois chansons de Lana Del Rey : "My Body Electric", "Gods and Monsters" et "Bel Air",  extraites de l'album "Born to Die - The Paradise Edition". 

Le film (ci-dessous) vient d'être publié en avant-première sur Vevo. Marilyn et la Vierge Marie
On y croise les sosies de Marilyn, John Wayne et Elvis Presley mais aussi une licorne, des agneaux, une bande de chicanos tatoués et bien sûr Lana Del Rey sous toutes les coutures, et notamment en strip-teaseuse et en Vierge Marie, en amoureuse d'un albinos, jouant avec un serpent et croquant la pomme.

"Nous avons été chassés du paradis et le Jardin d'Eden s'est transformé en Jardin du Mal", dit-elle entre deux chansons, alors qu'éclate une fusillade.

La chanteuse annonce un second album
Lors de la présentation de ce film en avant-première mercredi soir dans un cinéma de Los Angeles, Lana Del Rey a dévoilé le titre de son prochain album. "Je voulais que nous soyions tous ensemble afin d'essayer de clore le chapitre visuellement avant de réaliser le nouveau disque, "Ultraviolence", a-t-elle déclaré.

Cette révélation, qui signifie surtout que "Born to Die" ne sera pas le premier et dernier album de l'auteur de "Video Games" comme les fans le craignaient ces dernières semaines, a été accueillie par des hurlements de joie - au point que personne n'est absolument certain du titre Ultraviolence, prononcé sur fond d'énorme brouhaha.

Dans une interview récente au magazine américain Nylon,  Lana Del Rey avouait avoir une panne d'inspiration en vue d'un prochain album. "Lorsque les gens m'interrogent à ce sujet, je dois être honnête - je ne sais vraiment pas", disait-elle. "Je ne veux pas dire “Oui, bien sûr ! Le prochain (album) sera meilleur que celui-ci”, parce qu'en réalité je ne vois pas venir le prochain. Ma muse est très capricieuse. L'inspiration ne me vient que par moments, c'est ennuyeux".
Lana Del Rey, l'affiche de "Tropico".

Lana Del Rey, l'affiche de "Tropico".

© DR