Lana Del Rey dévoile le trailer de son film "Tropico"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 24/11/2013 à 13H53, publié le 24/11/2013 à 13H15
Lana Del Rey dans son court-métrage "Tropico"

Lana Del Rey dans son court-métrage "Tropico"

© DR

Lana Del Rey fait monter le suspense en publiant la bande annonce de son court-métrage "Tropico", attendu pour le 5 décembre. On peut déjà y constater que la chanteuse américaine, qui a supervisé ces images, a bien retenu les leçons de son héros David Lynch. Regardez


Un long clip écrit par Lana elle-même
Lana Del Rey avait annoncé dès le mois de juillet la réalisation de "Tropico", qui apparaît comme un long clip de 30 minutes. La bande originale contiendra en effet plusieurs de ses chansons extraites de son album "Born to Die - The Paradise Edition", dont "Gods and Monsters", "Bel Air" et "Body Electric".

La chanteuse décrit ce projet ainsi : "Elvis et Jesus et Marilyn et les extra-terrestres tout en un". 

Le trailer ci-dessus, où plane constamment la menace, est comme échappé d'une rêverie éveillée prête à basculer dans le cauchemar. On y croise Lana Del Rey mangeant un cornet de glace,faisant des bulles, flirtant avec un jeune albinos devant un coucher de soleil sur Los Angeles, mais aussi des strip-teaseuses, une fusillade et encore Lana, en Vierge Marie.

Le court-métrage est censé être inspiré de la Bible (d'où le serpent et la pomme...) et tourner autour de l'idée de la rédemption.Avec des extraits de la poésie humaniste de l'Américain Walt Whitman. Ecrit par Lana Del Rey, il est réalisé par Anthony Mandler, auteur de nombreux clips (notamment pour Beyoncé, Muse, Rihanna, Jay-Z...), et co-produit par Rick Rubin.

Tirera-t-elle le rideau après "Tropico" ?
Lana Del Rey, dont la surexposition l'an passé menaçait de lasser, est restée discrète ces derniers mois. Ce projet sera-t-il son dernier comme elle semblait l'insinuer ("farewell project") dans un twitt à la mi-août ?


Où en est son prochain album ?
Dans une interview plus récente au magazine américain Nylon, dont elle fait la une ce mois-ci, Lana Del Rey avoue avoir une panne d'inspiration en vue d'un prochain album.

"Lorsque les gens m'interrogent à ce sujet, je dois être honnête - je ne sais vraiment pas", dit-elle. "Je ne veux pas dire “Oui, bien sûr ! Le prochain (album) sera meilleur que celui-ci”, parce qu'en réalité je ne vois pas venir le prochain. Ma muse est très capricieuse. L'inspiration ne me vient que par moments, c'est ennuyeux". Rendez-vous le 5 décembre.