Justin Timberlake dévoile "Filthy", premier single et clip de son nouvel album

Par @Culturebox
Publié le 05/01/2018 à 16H20
Justin Timberlake aux Oscars en février 2017.

Justin Timberlake aux Oscars en février 2017.

© Aaron Poole / Photoshot / MaxPPP

Justin Timberlake annonce son retour avec un 5e album, "Man of the Woods", pour le 2 février. Un premier extrait de ce disque, accompagné d'un clip, a été dévoilé vendredi 5 janvier. "Filthy" est à voir ci-dessous.

Dans cette vidéo futuriste signée Mark Romanek, Justin Timberlake incarne une sorte de Steve Jobs venu présenter sa dernière invention à une conférence Pan-asiatique d'intelligence artificielle en Malaisie en l'an 2028. Son invention ? Un robot a fière allure qui réplique ses moindres gestes. Il peut notamment danser, shooter dans un ballon de football ou porter des paquets. Il sait aussi mimer le sexe avec les danseuses venues animer la présentation avec lui. 

"Filthy", que Justin Timberlake recommande d'écouter "très fort",  a été co-écrite et co-produite par lui-même, Timbaland et Danja.

Donné comme "plus personnel" que les précédents, l'album "Man of the Woods" ("L'homme des bois"), le premier en cinq ans pour le chanteur et acteur américain âgé de 36 ans, sortira le 2 février. Deux jours plus tard, Justin Timberlake sera la tête d'affiche de la mi-temps du Super Bowl (finale du championnat de football américain), l'un des évènements les plus regardés à la télévision américaine.