Julien Doré : souvenirs du tournage du clip "Africa" dans un bar normand

Jean-Michel Ogier
Par @jmo1512
Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Publié le 26/03/2018 à 16H07
Julien Doré entre dans le bar de Nono

Julien Doré entre dans le bar de Nono

© capture d'écran

Voir débarquer dans son établissement Julien Doré et Dick Rivers accompagnés d'une équipe de tournage. C'est l'improbable histoire arrivée au patron d'un bar d'un petit village de Normandie. Julien Doré venait tourner le clip d'Africa extrait de son dernier album. Depuis ce moment de célébrité, Nono a su garder la tête froide.

Arnaud dit "Nono" est ce qu'on appelle un personnage haut en couleurs. Le visage rond barré d'une moustache poivre et sel, l'oeil rieur, il règne sur le bar Le Duguesclin à Pacy-sur-Eure, tranquille bourgade normande de 5117 âmes.

Un beau jour de la semaine dernière il voit deux stars franchir la porte de son établissement. Julien Doré et Dick Rivers, accompagnés d'une équipe viennent tourner le clip "Africa" ici chez lui.

Reportage France 3 Normandie F. Pesquet / B. Belamri / J. Bondil

https://videos.francetv.fr/video/NI_1208911@Culture

Le tournage a été rapide, quelques heures à peine : "Ils ont enlevé des tables, ils ont mis des ballons se souvient Nono. Tu as vu le clip ? C'est la même chose sur le clip !!! Moi je suis là avec mon thé... On a passé un agréable moment."

Le clip est signé Brice VDH et Julien Doré

"Africa" est une reprise de la chanson de Rose Laurens vendue à plus d'un million d'exemplaires en 1982 . Elle figure sur l'album acoustique "Vous & Moi" de Julien Doré sorti le 2 mars.
 

L'épisode du clip n'a pas tourné la tête de Nono pour autant. Ses fidèles clients en attestent le sourire aux lèvres : "Il a pas augmenté les tarifs... C'est pas une star".