Interview. Hyphen Hyphen sur scène : "On a envie de tout exploser"

Mis à jour le 28/07/2018 à 10H57, publié le 23/07/2018 à 16H54
Hyphen Hyphen lors de leur concert à Cannes - 6 juin 2018

Hyphen Hyphen lors de leur concert à Cannes - 6 juin 2018

© SYSPEO/SIPA

Ils étaient sur la scène du festival "Oh Bugey" d'Oyonnax, dans l'Ain, vendredi 20 juillet. Mais leur tournée se poursuit cet été, de la Normandie à la Côte d'Azur en passant par la Belgique ou la Suisse. Les Niçois d'Hyphen Hyphen enchaînent les dates avec une énergie qui ne semble jamais s'épuiser. Adam, Santa et Line ont tout de même pris un moment pour répondre à quelques questions.

Ils sont de leur propre aveu "accros à la scène" et ça se voit ! Depuis la victoire de la musique en 2016 qui a propulsé le groupe parmi les jeunes talents français, les membres d'Hyphen Hyphen ont prouvé qu'ils étaient doués pour se renouveler et pour communiquer leur énergie avec un public qui ne demande pas mieux. Vendredi dernier, les festivaliers de "Oh Bugey", à Oyonnax, dans l'Ain, ne se sont pas fait prier pour sauter, danser et chanter avec Santa, Adam et Line. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1269551@Culture

"Les gens deviennent de plus en plus fous à nos concerts", s'amuse Santa, la chanteuse. Alors même s'il y a parfois en coulisse un petit "coup de mou", il suffit d'arriver sur scène et la magie opère. "Dès qu'on voit le public, ça nous pousse à tout donner", complète Adam. Et quand, en plus, on est fier du travail accompli, en l'ocurrence le dernier album, "HH", sorti au mois de mai, il y a de quoi donner des ailes à ces amis de longue date.

Interview : Franck Grassaud, Mathieu Boudet et Alain Jourdan 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1269549@Culture

"Ne jamais s'ennuyer !"

Mais pour arriver à ce résultat dont Hyphen Hyphen est particulièrement fier, il y a beaucoup de travail en coulisse. Un travail d'abord individuel qui devient collectif losque chaque membre du groupe apporte ses compositions. Un morceau peut ainsi naître d'extraits de 3 ou 4 autres titres, une sorte de "puzzle" qui, une fois achevé, doit répondre à une évidence pour les trois musiciens : "Ne jamais s'ennuyer !" Pour "HH", Adam, Santa et Line ont ainsi réfléchi à tous les aspects de l'album, jusqu'à sa pochette. Avec un tel atout, nul doute que d'autres dates, plus lointaines géographiquement celles-là, risquent de s'ajouter à une tournée déjà bien remplie jusqu'au 14 juin 2019, LA grande étape du groupe au Zénith à Paris. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1269545@Culture