Indochine a donné un concert surprise à Paris

Par @annieyanbekian
Journaliste, responsable de la rubrique Jazz-Musiques du Monde de Culturebox
Mis à jour le 24/06/2013 à 14H16, publié le 24/06/2013 à 14H02
Indochine dans un petit live informel et imprévu à l'exptérieur du Grand Rex, en pleine rue à Paris (IIe arrondissement), le 23 juin 2013.

Indochine dans un petit live informel et imprévu à l'exptérieur du Grand Rex, en pleine rue à Paris (IIe arrondissement), le 23 juin 2013.

© Compte Twitter Indochine

Dimanche soir, un documentaire consacré à Indochine, "Black City Parade" (consacré à leur dernier album du même titre), était diffusé au Grand Rex, à Paris. Ô surprise, après la projection, le groupe a offert un mini-concert à ses fans en pleine rue.

À l'issue de cette avant-première, plus de 1.500 fans ont profité de l'aubaine d'un concert live imprévu, selon le compte Twitter du groupe de Nicola Sirkis. Les membres de la formation étaient présents à la projection du documentaire. Ils se sont ensuite hissés sur un grand semi-remorque garé dans une petite rue proche du cinéma, pour donner un concert d'une vingtaine de minutes, dont des photos ont été postées sur le compte Twitter du groupe.

Les fans, ravis, n'ont pas manqué d'exprimer leur enthousiasme et d'immortaliser ce concert sur Twitter.
Une photo d'Indochine postée sur Twitter après le concert...

Une photo d'Indochine postée sur Twitter après le concert...

© Teckel / Coralie Harmant / Twitter
Black City Parade, 12e album studio du groupe fondé en 1981, est sorti le 11 février dernier. Il a pour thème des séjours dans différentes villes d'Europe où Indochine a voyagé durant l'enrgistrement. À cette occasion, le groupe s'est laissé filmer pendant quatorze mois. Il en résulte le film projeté dimanche soir au Grand Rex.
Indochine en concert surprise près du Grand Rex, à Paris (23 juin 2013)...
La prochaine prestation scénique d'Indochine est programmée pour le 7 juillet dans le cadre du Main Square Festival, avant plusieurs dates en octobre, novembre et décembre 2013, un show à Bruxelles le 12 mars 2014, et enfin le Stade de France le 27 juin 2014.