George Michael blessé dans un accident de voiture

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 18/05/2013 à 11H35, publié le 18/05/2013 à 11H29
George Michael joue à l'Opéra Garnier pour le Sidaction,  le 9 septembre 2012.

George Michael joue à l'Opéra Garnier pour le Sidaction,  le 9 septembre 2012.

© Miguel Medina / AFP

George Michael a été blessé à la tête lors d'un accident de voiture survenu jeudi sur une route anglaise. Transporté d'urgence à l'hôpital par hélicoptère, le chanteur de 49 ans "va bien" et ne souffre que de "blessures superficielles", a assuré sa porte-parole vendredi. Mais il est toujours hospitalisé.

Les détails de l'accident restent flous. Selon la porte-parole de George Michael, Connie Filippello, le chanteur circulait à bord d'une Range Rover dont il était le passager sur l'autoroute près de St Albans dans le Hertfordshire (G-B). "Aucun autre véhicule n'était impliqué", a-t-elle précise sans autre commentaire. L'accident n'a donné lieu à aucune arrestation mais la police poursuit l'enquête, selon la BBC.

Accidents à répétition
George Michael n'en est pas à son premier accident de voiture. L'ancien chanteur de Wham! avait été condamné en 2010 à 4 mois de prison et à l'interdiction de conduire pour 5 ans. Il avait eu un accident au volant de sa Range Rover alors qu'il était sous l'emprise de cannabis. Accident durant lequel avait embouti un magasin du nord de Londres. 

Un an plus tôt, il avait été brièvement retenu après être rentré à l'arrière d'un camion avec son véhicule. En 2006, il avait été retrouvé évanoui dans sa Mercedes garée et avait reconnu avoir conduit en ayant consommé de la drogue. Il avait alors été condamné à effectuer 100 heures de travail d'intérêt général.
Une pneumonie a failli l'emporter en 2011
Fin 2011, le chanteur de "Faith" et "Careless Whisper" avait dû annuler une partie de sa tournée européenne suite à une grave pneumonie qui l'avait sensiblement affaibli. George Michael s'est produit depuis lors de la cérémonie de clôture des J.O. de Londres en août 2012. Mais en septembre 2012, le chanteur avait annulé plusieurs dates en Australie car il souffrait "d''anxiété aigüe" consécutive selon lui à sa maladie. Il avait ensuite passé deux mois en clinique en Australie.