Hommage à l’oeuvre d’Yves Simon avec Moodoïd qui reprend le titre “Au pays des Merveilles de Juliet”.

Entre documentaire et déambulation musicale, Génération(s) Éperdue(s) dresse le portrait d’Yves Simon, artiste et icône. Le groupe Moodoïd, mené par Pablo Padovani, reprend ici le tube “Au pays des Merveilles de Juliet”.

Dans une sorte de rêverie musicale, retrouvez le groupe Moodoïd déambuler dans un café marocain. Le groupe reprend le classique “Au pays des Merveilles de Juliet” sous l’oeil du chanteur. C’est l’histoire d’une chanson et de sa poésie mais aussi de sa reprise et de son impact sur la nouvelle scène française. 
Groupe de rock psychédélique, Moodoïd officie depuis 2013 et livre en novembre 2017 un nouvel EP sensuel et moderne du nom de “Reptil”. Piloté par le génie de la pop Pablo Padovani, on retrouve ce qui fait le succès du groupe, un psychédélisme ésotérique qui rappelle parfois leurs confrères australiens du groupe Tame Impala.
Dans leur reprise d’Yves Simon, c’est un choc d’univers et de sonorités qui fusionnent pour donner naissance à du pur Moondoïd sur des paroles d'Yves Simon.

À propos de Génération(s) Éperdue(s)

C’est l’histoire d’un auteur-compositeur-interprète à qui l’on rend hommage. Étoiles montantes parfois bien aguerries, Génération(s) Éperdue(s) regroupe cette nouvelle scène française et offre une relecture personnelle des chansons d’Yves Simon. Qu’elles soient emblématiques, populaires ou méconnues, retrouvez les tubes du chanteur comme “Au pays des Merveilles de Juliet”, “Diabolo Menthe”, “Manhattan” ou encore “Barcelone”.

Écoutez le morceau "Reptile" du groupe Moodoïd :

Moodoïd joue “Au pays des Merveilles de Juliet” de Yves Simon Moodoïd joue “Au pays des Merveilles de Juliet” de Yves Simon

Distribution

  • Date 02 février 2018
  • Durée 3min
  • Production La Blogothèque