Freddie Mercury de Queen : découvrez la dernière bande annonce de "Bohemian Rhapsody"

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 17/07/2018 à 22H02, publié le 17/07/2018 à 19H31
Rami Malek est Freddie Mercury de Queen dans le biopic "Bohemian Rhapsody".

Rami Malek est Freddie Mercury de Queen dans le biopic "Bohemian Rhapsody".

© Twentieth Century Fox

Il y a deux mois, nous avions découvert enfin la première bande annonce de "Bohemian Rhapsody", le biopic consacré à Freddie Mercury, le chanteur de Queen. On y découvrait le monstre sacré de la pop sous les traits de Rami Malek (le hacker de la série Mr Robot). Et c'était déjà très convaincant. Le second trailer vient d'arriver et dévoile un premier pan du récit. Celui des débuts.

"La seule chose la plus extraordinaire que leur musique c'est son histoire", dit la bande annonce de "Bohemian Rhapsody" réalisé par Dexter Fletcher et attendu depuis sept ans. Cette seconde bande annonce se concentre sur les débuts de Queen. Et permet de découvrir les complices de Freddie/Rami.

On voit d'abord Freddie Mercury assister à un concert du groupe Smile dans lequel jouent le guitariste Brian May (Gwylim Lee) et le batteur Roger Taylor (Ben Hardy). Il se présente, assure qu'il a aimé le show et précise qu'il écrit aussi des morceaux. Ca tombe à pic, leur chanteur vient de les quitter et on comprend qu'il est aussitôt embauché (en 1970 dans les faits).

 
Puis bande annonce oblige, tout s'accélère et c'est déjà le succès, les conférences de presse. On est en studio pour le making of du hit "Bohemian Rhapsody'. Puis en coulisses lorsque le groupe décide de composer un morceau "que le public peut reprendre". Ce sera l'hymne impérissable "We Will Rock You", encore entendu ces jours-ci à l'occasion du triomphe des Bleus avec l'autre inusable "We Are The Champions".

La 20th Century Fox a bien fait les choses : cette bande annonce donne terriblement envie d'être déjà au 31 octobre, date de sortie prévue du film en France.