Flavien Berger : il a fait 2018, qu'attend-il de 2019 ?

Mis à jour le 30/01/2019 à 17H03, publié le 30/01/2019 à 16H43
Flavien Berger.

Flavien Berger.

© Valérie Le Guern, Maya de Mondragon, Juliette Gelli

Nous avons demandé à certains de nos musiciens préférés l'an dernier de revenir brièvement sur 2018 et de se projeter sur 2019. Avec son délicieux album "Contre-temps" réalisé dans sa chambre et sorti en septembre, Flavien Berger a imposé sa poésie électronique mélancolique dans le paysage pop d'ici. Ses singles aux clips soignés, "Brutalisme" et "Maddy la nuit", ont parachevé l'enchantement.

Quel est votre meilleur souvenir de 2018 ? 
Mon souvenir le plus fort, je ne sais pas si c’est le meilleur, est l’éclipse de lune de cet été, la lune rousse a eu un gros impact sur moi, j’ai senti que la réalité basculait légèrement dans une nouvelle dimension, le rouge est resté imprimé dans ma rétine longtemps, comme une prémonition écarlate.

Quel a été votre gros coup de cœur musical l'an passé ? Pourquoi ?

J’ai plongé dans Domenique Dumont, sa musique est superbe et intrigante. (voir ci-dessous NDLR)
 
Quelle est la chanson que vous avez le plus chantée ou fredonnée hors scène, seul ou avec vos proches l'an passé ? (citez quelques paroles de la chanson) 
C’était Anna Domino, le morceau "Everyday I Don’t".
 
Votre résolution (ou objectif) number one pour 2019 ?
Essayer d’être heureux.

Faites un vœu (même utopique, genre baguette magique) pour 2019 ? 

Il y a ce truc mystique avec les vœux qui fait qu'un vœu se rompt si quelqu’un l’entend, alors je ne vais pas oser l’écrire ici, ou alors un contre vœu, comme un contre maléfice.
 
Ce qui vous excite le plus dans vos projets des mois à venir et pourquoi ?
Préparer mon deuxième Olympia avec mes copains, faire des collaborations avec d’autres artistes, cruiser dans les ciudads avec ma team de live.
 
Question subsidiaire : y a-t-il un groupe ou un artiste (tous champs artistiques) encore méconnu que vous voudriez nous faire découvrir?
C’est un label, ça s’appelle Fruits, c’est tout jeune, ils viennent de sortir une super compilation, et je pense que tout ce qu’ils préparent est très excitant !  Vive Fruits.

Flavien Berger est en concert à l'Olympia le 27 mars et en tournée actuellement : le 1er février à Sannois, le 2 février à Rouen, le 9 février à Mulhouse, le 15 février à Orléans, le 22 février à Saint-Malo ...  (Toutes les dates par ici)