Pop disponible en replay entre le 06/07/2017 et le 06/01/2018.

The Pirouettes au festival Fnac Live 2017

Le public parisien du Fnac Live se balance aux rythmes des amourettes du duo The Pirouettes

The Pirouettes revendique une french pop remplie d'ondes exaltantes et sensuelles. En septembre 2016, les deux membres dévoilent un premier album intitulé "Carrément Carrément". Un opus aux multiples facettes, entre variété, rap, electro et synthpop.

Amoureux à la ville, comme à la scène, Léo Bear Creek et Vickie Chérie vivent une véritable idylle musicale depuis leur rencontre au lycée et la naissance de The Pirouettes. Quatre ans plus tard, ils incarnent le visage du renouveau de la french pop. 
 

J'étais amoureux de Vickie au lycée et pour la séduire je lui ai écrit une chanson et c'est comme ça qu'on a commencé à faire de la musique.
Léo de The Pirouettes pour Culturebox


Dans la discographie de The Pirouettes, on retrouve une passion certaine pour la variété des années 1980. En témoigne la publication de deux covers, la première en 2012 avec "Comment Lui Dire" de France Gall et Michel Berger, puis en 2016 avec une reprise de "Qu'est ce que sera demain" de Yves Simon. Mais le groupe revendique une musique résolument moderne avec des sonorités électroniques qui se conjuguent à une pop française décomplexée, entre romantisme et dérision. Fin 2012, ils dévoilent un premier EP nommé "Pirouettes" avant de sortir en 2014, "L'Importance Des Autres", un maxi qui hisse le couple dans la vague des artistes français émergents. Sur scène, le duo devient trio puisque le couple s'entoure du musicien Lewis OfMan à la batterie. En 2016, l'album "Carrément Carrément" et ses 12 titres, appuient la singularité de The Pirouettes et offre un nouvel élan au duo. Cet été, ils sont programmés dans des festivals nationaux de renom tels que Solidays, le Fnac Live ou les Francofolies de la Rochelle. Un groupe poétique et décalé à retrouver en live !

Plongez-vous dans l'univers de The Pirouettes avec leur titre phare "L'Escalier" : 

 

Distribution

  • Date 06 juillet 2017
  • Durée 42min
  • Production Morgane