Elton John bientôt de retour en France

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/12/2012 à 11H49, publié le 07/12/2012 à 16H41
Elton John en concert à Hong Kong le 4 décembre 2012

Elton John en concert à Hong Kong le 4 décembre 2012

© Hu Wencheng / ImagineChina / AFP

Cela fait des années qu'il ne s'est pas produit en France. Des concert de Sir Elton John sont annoncés dans l'Hexagone, à partir de l'été 2013, dont un retour à Paris, à l'Olympia, en décembre. Un nouvel album est également annoncé pour le printemps.

Parmi les dates évoquées dans les médias, figure un Zénith de Caen le vendredi 21 juin 2013, rapporte "Ouest-France". L'interprète de "I'm still standing" s'est produit dans cette salle il y a dix ans. Le Zénith caennais fêtera ses vingt ans en juin prochain.


"I'm still standing" (1983)


Autre concert-événement, celui que Reginald Kenneth Dwight -c'est le nom de naissance du chanteur et pianiste anobli par la Reine- donnera le mercredi 3 juillet au Festival de Poupet, à Saint-Malô-du-Bois (Vendée). La star de l'électropop David Guetta sera également au programme de ce festival.

Enfin, Elton John, compositeur inspiré de "Your Song", fait son grand retour à L'Olympia les 9 et 10 décembre 2013, quelque treize années après son dernier passage dans la mythique salle parisienne.


"Your song" (1970)


Il ne s'agira pas de concerts piano-voix. Elton John, 65 ans, sera accompagné d'un groupe (les shows sont estampillés "Elton John & Band"). Le musicien se produit ces jours-ci en Asie Fin novembre, il a dédié un concert à Pékin à l'artiste dissident Ai Weiwei. En 2013, outre la France, des dates sont annoncées au Brésil, en Allemagne, Russie, Suisse, Estonie et Angleterre.


"Goodbye Yellow Brick Road" (1973)


Un 30e album au printemps 2013
Par ailleurs, un 30e album studio est annoncé pour mai 2013. Ecrit et composé par Sir Elton et son complice de toujours Bernie Taupin, il s'intitulera "The Diving Board". Le dernier album du chanteur remonte à 2006.

Les tarifs ne s'annoncent pas forcément "light" pour les portefeuilles. Le concert du Poupet annonce des prix allant de 75 à 90 euros. Pour les dates de L'Olympia, ils vont de 100,50 à 249 euros. Gageons que les admirateurs les plus fidèles d'Elton John oublieront ses excentricités, caprices de star et petites phrases assassines à l'encontre de Madonna, et privilégieront avant tout la place incontournable de l'artiste dans l'histoire de la pop music, après plus de quarante ans de carrière et un nombre incalculable de tubes intemporels.


"Song for guy" (1978)