https://videos.francetv.fr/video/3ce699ca-bcf9-11e8-9eb0-000d3a2437a2@Culture

Chanson française disponible en replay entre le 06/11/2018 et le 06/11/2019.

Babx et son album "Les saisons volatiles": 1e Novembre

Retrouvez le sixième extrait de l'album "Les saisons volatiles" du chanteur et compositeur Babx : "1e Novembre"

Découvrez le dernier opus du chanteur et compositeur Babx. Avec "Les saisons volatiles", le musicien décrit les saisons et la routine de son quartier depuis la fenêtre de son appartement parisien.

Le premier novembre couvre Paris de son brouillard épais alors que Babx continue de chanter l’Automne. Alors que la pluie prend possession de la chambre du musicien, le visage de la coryphée, symbole du temps, ruisselle de gouttes d’eau. À l’aide de son piano, Babx raconte le vent, les ombres et les créatures fantasques qui naissent derrière sa fenêtre. Et la lumière fuit.

À propos de babx :

Chanteur solo et compositeur poétique, Babx revient après son cinquième album habité et doucement contagieux. “Ascensions”, opus de treize titres sorti en 2016, présente une atmosphère parfaite entre textes précis, mélodies obsessionnelles et voix frissonnante.
Un an après sa révélation auprès du grand public, le chanteur revient avec un album concept intitulé “Les saisons volatiles”, une expérience du temps et de l’espace à travers la fenêtre de l’appartement de ce dernier.

Distribution

  • Date 20 septembre 2018
  • Durée 2min
  • Production Jardin Imparfait
  • Réalisation Yvan Schreck et David Babin (babx)