Coldplay joue "Atlas" (Hunger Games) live pour la première fois

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Publié le 22/12/2013 à 11H31
Chris Martin de Coldplay le 19 décembre 2013

Chris Martin de Coldplay le 19 décembre 2013

© Saisie écran

Chris Martin et son groupe étaient vendredi soir en concert à Londres. L'occasion d'offrir pour la première fois en version live leur chanson "Atlas", qui figure sur la bande originale du second volet de la trilogie de SF "Hunger Games", "L'Embrasement". Regardez.

C'est en nage et baigné d'une lumière bleutée que Chris Martin, au piano, annonce le morceau. Dès les premières mesures, le public reprend les paroles en choeur -  "Some saw the sun, some saw the smoke, some heard the gun, some bent the bow" - démontrant s'il en était encore besoin la popularité à la fois du film et du morceau. De son côté, le guitariste Johnny Buckland tire de sa guitare une plainte rappelant celle du Pink Floyd des années 70.
Sortie en août dernier "Atlas" était la première chanson de Coldplay depuis l'album du groupe "Mylo Xyloto" en 2011. Elle s'est placée en tête des charts iTunes dans 43 pays et a remporté le Prix de la Meilleure chanson aux Hollywood Film Awards en octobre. "Atlas" est également en course pour les nominations aux Oscars qui seront annoncées le 16 janvier. 

Baptisé "Under 1 Roof", ce concert à Londres était organisé par Coldplay et rassemblait d'autres artistes, dont Lily Allen, Robbie Williams et Ricky Gervais, en faveur de Kids Company, une organisation britannique de soutien aux enfants vulnérables.

"Atlas" de Coldplay, le clip