Coeur de pirate revient avec "Roses", l'album du changement

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/09/2015 à 18H41, publié le 02/09/2015 à 18H15
Coeur de pirate sur la scène des francofolies le 12/07/2015

Coeur de pirate sur la scène des francofolies le 12/07/2015

© Xavier Leoty / AFP

A 25 ans, Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, revient sur le devant de la scène française avec un quatrième album, "Roses". Cette jeune maman a mûri, s'est apaisée et cela se sent dans sa musique. Elle est venue parler de la création de cet album et a interprété en live le single "Oublie-moi" sur le plateau du journal de 13 heures de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_487117@Culture

Elle n'a que 25 ans mais déjà une longue carrière derrière elle. La jeune québécoise mène également de front une carrière en France et aux Etats-Unis et au Canada. Cette musicienne de formation (piano débuté à 3 ans, conservatoire à 9 ans), est un peu touche-à-tout. Chanteuse, auteure, pianiste, compositrice, elle travaille aussi bien en solo qu'en groupe. C'est en 2009 que la jeune femme se fait connaître en France avec son titre "Comme des enfants", qui sera couronné chanson originale de l'année en 2010 aux Victoires de la musique.

Jeune maman apaisée

Autrefois mélancolique et dure dans ses sentiments, Cœur de pirate s'est adoucie et n'est plus un cœur à prendre. En 2012, elle devient la maman d'une petite Romy et épouse son compagnon, un tatoueur français. Une sérénité qu'elle a voulu décrire dans ce nouvel opus, "Roses"(Barclay). L'une des chansons, " Way back home", est dédiée à sa fille. Une autre, "Drapeau blanc" évoque sa mère, avec laquelle elle a longtemps entretenu des rapports compliqués.

Le clip de son single Oublie-moi, extrait de "Roses"


Cœur de pirate sera en tournée en France à partir du mois de novembre 2015. elle sera notamment sur la scène de l'Olympia le 5 novembre.
Retrouvez toute les dates de sa tournée sur son site internet.