Coachella 2018 : Petit Biscuit et MHD aux côtés de Beyoncé, Eminem et The Weeknd

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 03/01/2018 à 16H45, publié le 03/01/2018 à 16H05
Beyoncé (ici à la mi-temps du Super Bowl en février 2016) attendue à Coachella 2018.

Beyoncé (ici à la mi-temps du Super Bowl en février 2016) attendue à Coachella 2018.

© Christopher Polk / Getty Images / AFP

Le très influent festival Coachella, qui se déroule dans le désert californien en avril prochain, a dévoilé mercredi son line-up complet. The Weeknd, Beyoncé et Eminem seront les têtes d'affiche de cette édition. On remarque aussi une poignée de jeunes artistes français, et en particulier en électronique le jeune prodige Petit Biscuit et le tandem The Blaze, ainsi que le rappeur MHD.

Comme chaque année désormais, le festival est répliqué intégralement sur deux week-ends successifs :  le vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 avril. Puis le vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 avril.

Ce qui bruisse d'excellence

Et il y aura une nouvelle fois du beau monde à Indio (Californie). Des revenants comme David Byrne, Jamiroquai ou Nile Rodgers de Chic, des rappeurs en vue comme Vince Staples, Miguel et Tyler The Creator, mais aussi tout ce qui bruisse d'excellence dans la musique ces derniers temps, de King Krule à Kamasi Washington, St Vincent, Maceo Plex ou Kelela

Trois stars se partageront la tête d'affiche : le vendredi le phénomène R&B The Weeknd, le samedi Beyoncé, qui avait dû renoncer à se produire à Coachella l'an dernier sur ordre de ses médecins alors qu'elle était enceinte de jumeaux,  et le dimanche Eminem, qui a sorti en décembre un nouvel album plutôt décevant - ce qui ne l'empêchera pas de contenter ses fans avec des titres issus de son répertoire, s'il ne fait pas parler de lui avec un nouveau brûlot anti-Trump. 

Une poignée de Français

Côté français, on remarque le jeune prodige rouennais de l'électronique Petit Biscuit, le rappeur afro-trap nantais MHD, la soul singulière des soeurs jumelles d'Ibeyi, le tandem électronique The Blaze, le mystérieux artiste électronique Carpenter Brut mais aussi le patron du label Ed Banger Busy P et le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre.

Les billets sont en vente le 5 janvier. Comptez 400 euros minimum.