Cats on trees, le duo pop-rock toulousain qui grimpe aux charts

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/07/2014 à 14H15, publié le 13/12/2013 à 15H17
Cats on trees, le duo toulousain qui trace sa route

Cats on trees, le duo toulousain qui trace sa route

© CatsonTrees

Cats on Trees. Ce nom ne vous parle peut-être pas vraiment et pourtant ! Composé d'un homme et d'une femme, ce duo toulousain ne cesse d'étonner et de séduire. Avec pour seuls instruments une batterie et un clavier, Nina et Yohan arrivent à captiver l'attention de leur public grâce notamment à de belles mélodies simples et rythmées mais aussi à un timbre de voix fluide et enivrant.

Même s'il leur aura fallu quelques mois pour se faire un nom, les Cats on Trees sont déjà bien connus des Toulousains, surtout de la Dynamo, l'une des scènes tendances de la ville rose, où ils ont débuté en 2010.
Le duo Cats on Trees

Le duo Cats on Trees

© CatsonTrees
Depuis 3 ans, Nina Goern et Yohan Hennequin n'ont pas chômé puisque, depuis sa création, ce duo mixte a remporté Bourges et multiplié les collaborations. Un succès qu'ils doivent notamment aujourd'hui à Pierre Rougean, leur manager, mais aussi à leur créativité sans fin.

Reportage : C. Sardain, J-L. Pigneux, S. Le Béon, P. Barguisseau, C. Pelhate

https://videos.francetv.fr/video/NI_140715@Culture

Le titre phare de Cats on Trees s'intitule "Sirens Call", comprenez le chant des sirènes. Un chant qui a porté bonheur à Nina et Yohan puisque le clip a dépassé les 100.000 vues sur la toile. C'est, sans conteste, l'un des succès de l'automne 2013.

"Sirens Call" - Cats on Trees

Cats on Trees en tournée dans toute la France
Le 24 janvier 2014, au Cargo (Arles)
Le 25 janvier 2014, au Poste à Galène (Marseille)
Le 31 janvier 2014, à l'Aéronef (Lille)
Le 2 avril 2014, au Cabaret Vauban (Brest)
Le 6 mai 2014, à la Cigale (Paris)