Boulevard des Airs remplace Magic System au festival Rolling Saône

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/05/2016 à 17H34, publié le 04/05/2016 à 17H17
Affiche de l'édition 2016 du festival Rolling Sâone 

Affiche de l'édition 2016 du festival Rolling Sâone 

© DR festival Rolling Saône

Le festival Rolling Saône se déroulera du 5 au 8 mai 2016, sans Magic System endeuillé par le décès du bassiste Didier Bonaventure dit Pepito, mais avec Boulevards des Airs. Le groupe français, invité de dernière minute, vient étoffer une belle programmation.

reportage : S.Bourgeot F / Le Moing / M Bensamaïl 

https://videos.francetv.fr/video/NI_694899@Culture


Le spectacle continue à Gray en Haute-Saône malgré le décès de Didier Bonaventure le bassiste de Magic System, 48 heures avant le début du festival. Les organisateurs avaient choisi le groupe ivoirien pour fêter les 10 ans de Rolling Saône. "On avait vraiment voulu associer ce groupe pour fêter ce 10ème anniversaire. Il n'y avait rien de mieux que Magic System car c'est vraiment un groupe qui fait danser de 7 à 77 ans " explique Matthieu Rousselet Régisseur général de Rolling Saône.

Boulevard des airs, invité de dernière minute

Le choc passé, les organisateurs ont dû trouver en catastrophe une nouvelle tête d'affiche. Après avoir essuyé de nombreux refus, ils ont finalement signé un contrat, avec le groupe français Boulevard des Airs. Les interprètes de "Bruxelles" et "Emmène-moi" remplaceront donc Magic System jeudi 5 mai pour l'ouverture du festival. Une véritable prouesse puisque la bande de copains, originaire de Tarbes est double Disque d'or.


Martin Solveig, Pony Pony Run Run...  

Outre Boulevard des Airs, les festivaliers ont rendez-vous avec de nombreuses têtes d'affiche. Il y aura le premier soir, Sidalarsen ou encore Pony pony run run, suivront les vendredi 6 et samedi 7 mai, les concerts de The Shoes, Nyphen Nyphen, The Rising Sun, Lilian Renaud ou encore Martin Solveig.

Cette édition s'annonce donc prometteuse, malgré l'absence de Magic System. "On aura forcément une pensée pour Magic System, mais on a nos 10 ans à fêter et je suis sûr que tous les festivaliers les fêteront dans la bonne humeur."

L'an dernier, Rolling Saône a attiré 18 000 spectateurs contre 2000 en 2006 lors de sa création.