Après avoir conquis la France, La Femme part électriser le monde

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/10/2016 à 11H18, publié le 25/10/2016 à 10H25
"La Femme", le nouveau phénomène rock français sort son deuxième opus avec "Mystère"

"La Femme", le nouveau phénomène rock français sort son deuxième opus avec "Mystère"

© France 3 / Culturebox

Connaissez-vous La Femme ? Ce groupe de musique originaire de Biarritz composé de cinq garçons et d'une fille électrise le milieu rock français depuis 2011. Alors que "Mystère", son deuxième album vient de sortir, le groupe s'apprête à embraser les scènes du monde entier et le Zénith de Paris le 27 janvier 2017.

Et si La Femme était l'avenir du rock ? Voilà deux ans que la presse spécialisée s'enflamme pour ce groupe chamarré et totalement inclassable, capable avec une pop hypnotique d'enflammer des festivals. Aujourd'hui le groupe de Biarritz sort son deuxième album "Mystère" et repart sur les routes du live. 

Noé, Sacha, Clémence, Marlon, Sam et Nunez, chez La Femme il y a cinq garçons et une fille. Drôle de nom pour un groupe de musique et pourtant " ça décrit quelque chose, une entité, on ne sait pas trop quoi. Mais on aime bien dire que la femme est un mystère donc les raisons sont mystérieuses", dévoile Marlon qui tente de donner un début d'explication.

On s'en tiendra là, car ce qui compte finalement chez La Femme, c'est son incroyable énergie, son immuable sensibilité et son univers qui navigue de la légèreté  à la profondeur. 

Reportage : E. Cornet / /A. Berthiau / L. Crouzillac / B. Vidal 

https://videos.francetv.fr/video/NI_834297@Culture


La liberté faite femme

Le groupe mène sa barque depuis 2011 en prenant bien soin de garder une liberté artistique totale, s'érigeant ainsi en modèle d'une nouvelle mouvance française qui ne veut pas entrer dans une case déterminée.  
Pari gagné et stratégie validée par une Victoire de la musique en 2014 dans la catégorie album révélation de l'année. Depuis, c'est un vent de fraîcheur qui souffle sur la nouvelle scène française.

Le monde comme point de départ

En six ans d'existence, ils ont appris à se débrouiller tout seul, à gérer eux-mêmes les commandes de plus en plus nombreuses, de tee-shirt par exemple ou de vinyles, la spécialité maison. Le monde comme point de départ, car La Femme s'est fait les dents à l'étranger.
Produit en Allemagne en 2013, "Psycho Tropical Berlin" est le premier album de La Femme. Un OVNI  inclassable entre rock, électro et variétés qui bouscule la planète du rock français. "On ne connaissait personne dans l'industrie musicale donc pour percer on est allé aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne", rappelle encore Marlon. 

Et l'aventure n'est pas près de s'arrêter. En tournée dans monde entier, toutes les scènes qui accueillent La Femme vont danser sur le single très pop à la mélodie entrainante "Où va le monde? " 


Les prochaines dates de La Femme vont l'emmener outre Atlantique, mais le groupe sera en concert en novembre à Grenoble, Montpellier, Toulon, Marseille, en décembre au Havre, à Eaubonne et Lyon, Lille, Rennes et au Zénith de Paris le 27 janvier 2017. 
En parallèle de leur tournée, ils feront la première partie des concerts européens des Red Hot Chili Peppers.