Les Vieilles Charrues : Angèle, la jeune chanteuse belge à la conquête des festivals de l'été

Mis à jour le 23/07/2018 à 21H49, publié le 23/07/2018 à 19H38
Angèle aux Vieilles charrues 

Angèle aux Vieilles charrues 

© HUGO MARIE/EPA/Newscom/MaxPPP

On l'a découverte l'année dernière avec un premier single, "La loi de Murphy", qui a immédiatement séduit le public. Alors que son premier album très attendu est annoncé pour cet automne, Angèle fait la tournée des festivals de l'été. Ce weekend, le jeune chanteuse belge a conquis le coeur des festivaliers des Vieilles Charrues. Fluide et fraîche, Angèle poursuit son tour de France.

En quelques mois, Angèle a embrasé le web et poursuit son opération séduction sur la route des festivals. Auteur, compositrice, interprète et musicienne, la jeune artiste belge était sur la scène des Vieilles Charrues de Cahaix en Bretagne. 

Reportage : France 3 Bretagne S. Breton / B. Van Wassenhove / J. Abgrall / T. Descamps

https://videos.francetv.fr/video/NI_1269667@Culture

L'étoile Angèle est née un jour de 1995. Fille d'artistes, un père musicien, une mère comédienne, sœur d'un certain Roméo Elvis, il était temps pour la jeune Angèle de se faire un nom. Aussitôt dit, aussitôt fait.  A 22 ans elle publie deux singles coup sur coup, "La loi de Murphy" et "Je veux tes yeux", deux fausses ritournelles qui cassent la baraque. 

Dans la peau d'une grande

Petit look super soigné, maîtrise des réseaux sociaux autant que de la danse, paroles et musique, Angèle fait tout toute seule ou presque. La musique est une seconde nature et qu'on ne s'y méprenne pas, sa blondeur juvénile ne fait pas d'elle une débutante. "Je veux que ce soit mon métier, pas que ce soit juste un buzz du moment. J'espère que l'album va plaire aux gens, pas juste parce que c'est rigolo et mignon", affirme-t-elle. 

Angèle poursuit la tournée des festivals tout l'été et annonce encore de nouvelles dates cet automne. Elle sera sur la scène des Nuits de Fourvière le 26 juillet.