À Las Vegas, Elton John interrompt un concert à cause d'un fan "grossier"

Mis à jour le 04/03/2018 à 12H01, publié le 04/03/2018 à 11H52
Elton John en concert à Henley on Thames, en Angleterre, le 6 juillet 2016

Elton John en concert à Henley on Thames, en Angleterre, le 6 juillet 2016

© Alan West / Wenn.com / Sipa

Le chanteur et pianiste anglais Elton John a été contraint de quitter la scène lors d'un concert à Las Vegas en raison du comportement "grossier" d'un fan qui est venu perturber son spectacle, a-t-il indiqué samedi.

"Un fan a mis ses mains sur les touches de mon piano alors que j'étais en train de jouer et a continué bien que je lui aie dit d'arrêter," a déclaré la star britannique de 70 ans dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Le site TMZ a posté l'incident :
Elton John, excédé, s'en va pendant la chanson "Saturday Night's Alright", l'un de ses vieux tubes, à Las Vegas - Vidéo TMZ - 2 mars 2018
"Ce type était impoli, dérangeant et il n'avait aucun respect pour notre spectacle et donc je lui ai dit ce que je ressentais avant de quitter la scène jusqu'à ce qu'il en soit chassé", a précisé Elton John sur Twitter, dans le communiqué ci-dessous.

La star est ensuite remontée sur scène mais sans fans autour de lui. Cet incident s'est produit jeudi soir alors qu'il interprétait "Saturday Night's Alright", l'un de ses succès, très dansant, de 1973.

Comme il en a l'habitude, il avait convié des fans à le rejoindre à l'occasion de ce morceau. "J'invite des fans sur scène chaque soir, au moment où l'on joue 'Saturday Nigh', c'est toujours un moment délicieux du show, celui de rencontrer les fans, leur serrer la main, les avoir à mes côtés pendant que je joue. Ils ont toujours été très courtois sachant que nous étions en train d'interpréter une chanson en direct", souligne-t-il sur Twitter et Facebook où il a également posté son communiqué, agrémenté d'une photo illustrant un moment où tout se passe bien quand ses admirateurs montent sur scène à ses côtés.
Le chanteur aux plus de 250 millions d'albums vendus a annoncé fin janvier son intention de tirer sa révérence à l'issue d'une tournée, longue de 3 ans et forte de 300 concerts, qui débutera le 8 septembre.